Avec la victoire surprise des Jets face aux Rams, de nouveaux espoirs animent les supporters des Jaguars. Désormais armés du précieux premier choix de la draft, Jacksonville pourrait sélectionner Trevor Lawrence. Mais pour conserver le droit de sélectionner le quarterback de Clemson, il va falloir continuer à perdre.
Pourtant, pour Doug Marrone les objectifs restent inchangés. Il ne fera aucun choix volontaire pour handicaper son équipe pendant les deux matchs restant à jouer. Son but reste la victoire, quitte à perdre Lawrence.
« Personne ne m’a conseillé de faire quelque chose de différent que d’essayer de gagner, » a dit Marrone selon ESPN. « J’ai été jeune, j’avais une équipe favorite et j’étais excité de savoir quand ils allaient drafter. Je me souviens et je comprends, mais enfin… nous essayons de gagner. Je veux dire, nous faisons tout ce que nous pouvons, et c’est mon travail, et je le doit aux entraîneurs et aux joueurs. »
« Aucun d’entre nous ne va regarder ça et le futur. Personne ne sait ce qui va arriver demain, encore moins à la fin de l’année. Mais je comprends la question et je l’apprécie. »
Cependant, à l’heure actuelle, Jacksonville est bel et bien armée du précieux sésame. Et certains s’en réjouissent publiquement, à l’image du maire Lenny Curry.
« Les sacrés New York Jets ont livré un cadeau de Noël en avance à Jacksonville aujourd’hui, » a écrit Curry sur Twitter après le match. « Sérieusement, la victoire des Jets pourrait être un moment fondateur pour notre club. A la semaine prochaine, puis rendez-vous à la draft. C’est la victoire du jour… Personne ne l’avait vu venir. C’est la saison et le Père Noël a sourit à Jax aujourd’hui. »