unibet

Bengals – Steelers (27-17) : Ben Roethlisberger et son attaque en déroute

Inefficaces et surtout maladroits pendant une mi-temps, les Steelers ont laissé filer des Bengals courageux. Une défaite qui relance l’AFC Nord.

Cincinnati Bengals (3-10-1) – Pittsburgh Steelers (11-3) : 27-17

C’était censé être une formalité. Un match pour remettre les choses en ordre. Finalement, cela fait maintenant trois défaites de suite pour Pittsburgh. Et ce n’est pas un scandale tant l’équipe de Mike Tomlin a livré une première mi-temps catastrophique : cinq punts, deux fumbles perdus et une interception.

De ces pertes de ballon, Cincinnati a toujours récupéré des ballons dans le camp adverse. L’occasion de marquer un field goal et deux touchdowns de Giovani Bernard (25 courses, 83 yards, 1 TD) pour mener 17-0 à la pause. Jusque-là, Ben Roethlisberger (20/38, 170 yards, 1 TD, 1 int) et sa bande sont à la rue.

À la moitié du match, Pittsburgh a gagné 40 yards et leur quarterback n’a lancé que pour 19 longueurs. Nombre de first downs : deux.

Trop peu, trop tard

Il a fallu attendre le début du troisième quart pour voir les Steelers ressembler un peu plus à l’équipe qui avait gagné ses 11 premiers matchs. Une défense resserrée, un touchdown de Dionatae Johnson, un field goal, et les voilà revenus à portée de tir (17-10).

Mais s’ils n’empilent pas les yards, les Bengals ont le mérite d’être sérieux. Ils ne perdent pas de ballons dans ce match et Ryan Finley (7/13, 89 yards, 1 TD – 10 courses, 47 yards, 1 TD) trouve la faille au début du quatrième quart sur une course de 23 yards pour le touchdown (24-10). Benny Snell répond immédiatement avec un touchdown (24-17), et Pittsburgh récupère même le ballon de l’égalisation à un peu plus de 2 minutes du terme.

Mais la défense des Bengals tiens bon et force un échec sur quatrième tentative. Et Austin Seibert ajoute même un field goal en toute fin de match pour faire bonne mesure (27-17).

Le mérite revient d’abord aux Bengals, qui ont livré un match propre et opportuniste. Même avec une toute petite prestation offensive (230 yards), ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner. Avec seulement 244 yards autorisés, la défense de Cincinnati est une des satisfactions de la nuit.

Pour Pittsburgh, c’est plutôt la soupe à la grimace. Cleveland n’est plus qu’un match derrière, avec une bien meilleure dynamique. Les Steelers affrontent les Colts et Browns pour finir la saison régulière.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires