Le petit dej’ : 10 à 14 jours de repos pour Derek Carr

L'essentiel de l'actualité du samedi 19 décembre

L’actu chaude

Saints : saison régulière terminée pour Michael Thomas

Packers – Panthers (24-16) : succès très poussif pour Green Bay

Broncos – Bills (19-48) : Buffalo remporte l’AFC Est sans trembler

Jusqu’à 2 semaines d’absence pour Derek Carr

Marcus Mariota (QB) devrait avoir une ou deux nouvelles chances de briller. Selon NFL Media, Derek Carr (QB, Raiders) souffre d’une blessure aux adducteurs assez sérieuse pour nécessiter 10 à 14 jours d’arrêt.

Selon nos confrères, Carr va essayer de faire son maximum pour être prêt à affronter les Dolphins le 27 décembre.

Matt Stafford va essayer

Touché aux côtes, Matthew Stafford (QB, Lions) ne s’est pas entraîné de la semaine, mais il va tenter de jouer ce dimanche contre les Titans. Selon ESPN, il souffre d’une déchirure au niveau des cartilages. Cela ne serait pas la première fois que Stafford joue malgré la douleur.

Ryan Finley titulaire pour les Bengals

Troisième quarterback de la saison pour Cincinnati. Brandon Allen (QB) gêné par un hématome osseux, c’est Ryan Finley (QB) qui sera titulaire pour le match de lundi soir contre les Steelers.

COVID-19

– Les 49ers vont terminer la saison en Arizona. La franchise a annoncé que la franchise va rester dans l’état et jouer dans le stade des Cardinals jusqu’à la fin de la saison puisque le Comté de Santa Clara a renforcé ses mesures contre la COVID, avec notamment une interdiction des sports de contact jusqu’au 8 janvier.

– Les Buccanneers ont annoncé sur leur compte Twitter que Donovan Smith (LT) a été placé sur la liste COVID-19 du à un contact avec un membre de sa famille positif. Le tackle manquera donc le match de division face aux Falcons. En contrepartie, trois joueurs de Tampa Bay quittent la liste COVID et seront disponibles ce dimanche : Ryan Succop (K), Bradley Pinion (P) et Zach Triner (LS). Des renforts doublement importants dans les équipes spéciales.

– Baltimore va retrouver trois receveurs qui sortent de la liste COVID. Ce vendredi, John Harbaugh a annoncé les retours de Marquise Brown, Miles Boykin et James Proche. Les joueurs pourront jouer ce dimanche si le dernier test se révèle négatif.

Ils sont placés sur la liste COVID : Isaiah Johnson (CB, Raiders), Daryl Worley (CB, Raiders), Terry Godwin (WR, Jaguars), Josh Hammond (WR, Jaguars), Josh Nurse (CB, Jaguars)

Ils sortent de la liste COVID : Bobby Evans (OL, Rams) et Nick Scott (S, Rams), Manti Te’o (LB, Bears), Jamal Perry (CB, Dolphins)

Blessures

Devante Parker (WR, Dolphins) devrait jouer ce dimanche contre les Patriots malgré une petite élongation des ischios.

– Devonta Freeman (RB) quitte la liste des blessés. Le coureur sera présent pour aider les Giants et tenter de soulager Dion Lewis et Colt McCoy

– Fin de saison pour Jordan Jenkins. Le linebacker des Jets va être opéré de l’épaule. Placé sur la liste des blessés cette semaine, Jenkins souffre depuis la semaine 3 du labrum et d’une dislocation de l’épaule.

Marcus Peters (CB, Ravens, mollet) ne s’est pas entraîné de la semaine et est listé comme incertain ce dimanche. Même statut pour Tramon Williams (CB, cuisse) et Davontae Harris (CB, cheville).

Logan Cooke (P, Jaguars) est forfait ce dimanche, ce qui va obliger le kicker Aldrick Rosas (K) à gérer les punts.

Ils sont forfaits ce dimanche : Jimmy Smith (CB, Ravens, épaule), Darius Slay (CB, Eagles, commotion cérébrale), Damien Harris (RB, Patriots, cheville), Deante Burton (CB, Cowboys)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Jack Driscoll (RT, Eagles), Avonte Maddox (CB, Eagles)

Ils sont activés dans l’effectif actif : Shilique Calhoun (LB, Patriots), Sam Ficken (K, Jets), Trevon Diggs (CB, Cowboys)

Discipline

Marcus Peters (CB, Ravens) a reçu une amende de 12 500 dollars pour avoir craché sur Jarvis Landry (WR, Browns). Une action qui avait beaucoup énervé le receveur de Cleveland.

Myles Jack en a marre d’entendre parler de Trevor Lawrence

Avec un bilan de 1 victoire pour 12 défaites, Jacksonville est dans cette course au premier choix avec les Jets et la sélection de Trevor Lawrence. Une histoire qui énerve de plus en plus Myles Jack. Interrogé sur le site de l’équipe, le linebacker explique avoir supprimé ses réseaux sociaux à cause de cette course au premier choix et que les fans viennent même lui parler de Lawrence à la station essence :

“Je veux juste que les gens comprennent que nous nous battons à chaque match,”explique Jack. “Bien sûr, les choses ne sont pas allés dans la direction voulue, mais moi et les gars nous npus battons à chaque match. C’est important. Des choses arrivent et c’est similaire à l’année 2020. Des mauvaises choses arrivent mais nous continuons à nous battre. Cela ne se convertit pas en victoires, mais ce sont des petites victoires morales qui montrent que personne n’abandonne — mais en cette fin de cette saison. Nous ne npous battons pas pour un spot de playoffs mais chaque joueur ici joue pour son honneur.”

Ne comptez pas sur Myles Jack pour  »tanker »

Anthony Lynn insatisfait de la performance de Michael Badgley

Les Chargers ont certes gagné mais les Chargers auraient plus s’éviter la prolongation si Bagdley n’avait pas raté son field goal à 1min 34 de la fin. le kicker aura manqué deux field goals hier soir. Une performance que n’a pas apprécié Anthony Lynn

“J’aimerais savoir ce qui lui passe par la tête en ce moment” a déclaré Lynn après le match à Gilbert Manzano du Southern California News Group. “Il a réussi le field goal de la gagne la semaine passée. Je pensais que le mojo lui était revenu et que tout irait mieux mais il n’a pas été bon sur ce match. Pour faire simple, nous sommes dans un dôme et il n’a pas été bon.”

Avec un pourcentage de 69% de réussite, Badgley est le kicker ayant raté le plus de field goals cette saison et devrait être en compétition avec d’autres kickers pour la saison 2021.

Marcus Mariota heureux de retrouver les terrains

Mis sur le banc par les Titans en 2019, Mariota n’avait joué que 5 snaps suite à cela. Hier soir, l’ancien numéro deux de draft a lancé 17 ballons pour 226 yards, un touchdown et une interception. Après le match et malgré la défaite, le quarterback s’est montré heureux de ce retour.

“Pour honnête, cela a été un sacré périple,” a expliqué Mariota au site web NBCSportsNorthwest.com. “Je suis passé à travers beaucoup de choses, des blessures aux interventions chirurgicales, des soucis de confiance. J’apprécie ce qu’a fait les Raiders et l’entièreté de l’organisation pour m’avoir aidé. J’essayais de trouver mon chemin et ils m’ont donné l’opportunité de prendre du temps, d’être patient avec moi et j’apprécie le fait d’avoir pris ces mesures. Encore une fois, c’est l’une des facettes d’être un sportif, vous avez des hauts et des bas, et je trouve que le staff a fait un super job pour me garder à niveau et me donner cet état d’esprit, de me battre. J’adore être sur le terrain et de pouvoir rejouer m’a fait du bien. Malheureusement, il nous a manqué quelque chose.”

La blessure de Derek Carr semble « sérieuse » selon John Gruden ; Marcus Mariota devrait clore la saison au poste de quarterback pour Las Vegas.

Aaron Donald complimente Sam Darnold

Les Rams et les Jets se rencontrent cette semaine, un match qui risque d’être compliqué pour les Jets et Darnold face au leader au nombre de sacks cette saison, Aaron Donald. En amont du match, Donald a complimenté le quarterback des Jets lors de la conférence de presse du jeudi :

“Évidemment, ils ne jouent pas de la manière dont ils devraient jouer, mais je pense que Darnold est un très bon quarterback,” exprime Aaron Donald. “Il est très mobile. Il peut courir et réaliser de belles choses pour se sortir de situations complexes. Il est solide : j’ai remarqué que sur plusieurs situations où il est proche de se faire sacker, il est capable de casser le plaquage et de se sortir de cette situation.”

Retrouvailles entre père et fils lors de la rencontre Jets-Rams

Retrouvailles familiales ce dimanche puisque Van Jefferson qui est receveur chez les Rams va retrouver son père Shawn qui est assistant coach chez les Jets. Un évènement très spécial pour le jeune receveur des Rams :

“Je pense que mon père sera heureux même si il n’est pas quelqu’un qui montre ses émotions. Il sera heureux de me voir sur le terrain réaliser d’un mes plus grands rêves,” expliquait Van Jefferson jeudi sur le internet de l’équipe. “C’est ce que l’on espérait tout les deux. C’était l’un de mes objectifs et mon père m’a beaucoup aidé pour le réaliser. Nous voir tout les deux face-à-face va être un super moment. Excepté cela, ça reste un match. Je vais jouer du mieux possible afin que nous remportions ce match.”

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires