La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres.
Le début de 2e mi-temps des Dolphins
On aime bien les upsets en NFL pour un nombre incalculable de raisons. Que ce soit parce qu’on découvre une équipe qui réussit sa reconstruction ou simplement pour se dire cette ligue est tellement dense, que sur un match, m’importe quelle franchise peut en battre une autre. Les Dolphins nous avaient donné un super avant-goût en première mi-temps face aux Chiefs en cette semaine 14, mais un horrible démarrage après la pause les a obligé à courir après le score jusqu’à la fin du match sans qu’ils parviennent à recoller au score.
Au final, le score de 33-27 en faveur des Chiefs doit laisser un goût amer aux joueurs de Miami qui doivent se dire qu’il devait y avoir un coup à jouer pour faire tomber le champion. Cela fait partie de l’apprentissage d’un équipe qui se reconstruit, mais il faudra gagner ce genre de matches à l’avenir pour Miami pour qu’on se rende compte qu’une vraie progression a été faite dans le sud de la Floride.
Only a @Cheetah can run this fast. #ChiefsKingdom
📺: #KCvsMIA on CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/tvMsTDEOAi pic.twitter.com/oIDq7KTlR6— NFL (@NFL) December 13, 2020
La ligne offensive des Giants
On sait que ligne offensive des Giants n’est pas leur point fort depuis bien longtemps, mais leur performance de la semaine 14 a été particulièrement mauvaise. Avant ce match, Haason Reddick avait 12,5 sacks à son compteur en trois saisons et demie. Autant dire que ce n’était pas un artiste du sack. Certes, Reddick n’a pas uniquement le pass rush comme arme dans son jeu, mais 12,5 sacks autant de temps, c’est un total de middle linebacker qui blitze de temps à autres.
Pourtant, les Giants ont trouvé le moyen de lui accorder 5 sacks la semaine passée. Ce qui paraît le plus fou, c’est que New York n’a pas mis en place un plan de jeu pour contrer Reddick. On pourrait se dire qu’à partir de 3 sacks, un coordinateur offensif décide de mettre 2 linemen pour arrêter l’hémorragie, mais non, on l’a laissé se faire plaisir.
FIVE sacks and three forced fumbles for Haason Reddick today. 💪 #RedSea #AZvsNYG pic.twitter.com/1KykXs1Nvs
— NFL (@NFL) December 13, 2020
Les Steelers
Ils nous avaient fait rêver avec leur défense de fer en début de saison, mais depuis deux semaines, les coéquipiers de Ben Roethlisberger marquent sérieusement le pas. Non seulement leur défense est moins tranchante, mais leur attaque au sol n’avance plus.
D’ailleurs, le jeu de course peine depuis bien plus que deux semaines. Jusque-là, cela avait été caché par le fait que la défense performait et que l’attaque aérienne parvenait à faire le boulot, mais cela fait 6 semaines sur les 7 dernières que l’attaque au sol des Steelers n’avance plus et ne dépasse pas les 100 yards.
To. The. House.
📺 #PITvsBUF: https://t.co/x0Ul68YDP8 pic.twitter.com/yApEtpWw1K
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) December 14, 2020
Les kickers des Vikings
Il y a une drôle de tendance en NFC Nord depuis quelques années au niveau des kickers. Les premiers avaient été les Packers avec un Mason Crosby qui avait passé complètement à côté d’une saison. Quelques années plus tard, les Bears avaient dû faire face à l’épisode Codey Parkey et son double-doink en playoffs, qui a d’ailleurs peut-être replongé dans le doute une franchise qui semblait enfin renaître.
Au milieu de tout ça, les Vikings ne sont pas en reste. Blair Walsh avait manqué ce kick de moins de 30 yards face aux Seahawks, aussi en playoffs, qui a également mis un coup d’arrêt dans la bonne progression de la franchise de Minnesota. En semaine 14, Dan Bailey, qui était l’un des kickers les plus précis de la ligue jusqu’à son départ de Dallas, a manqué tout ce qu’il a tenté. Trois field goals et un extra point. La semaine passée, il avait déjà manqué un field goal et deux extra points…
Dan Bailey’s third miss of the day was… not close. pic.twitter.com/1WHFK3O5tW
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX) December 13, 2020