Seattle Seahawks (9-4) – New-York Jets (0-13) : 40-3
Les fans de Seattle ont vécu, une fois n’est pas coutume, un dimanche soir tranquille. La franchise a dominé de bout en bout la rencontre en s’appuyant sur une défense solide (185 yards autorisés, 3 sacks, 1 turnover) et une attaque conduite par un Russell Wilson (21/27, 206 yards, 4TD, 1INT) plus « distributeur » que les semaines passées.
Seattle en gestion mais bien aidé
Si New-York rentre bien dans son match avec un field goal (0-3) d’entrée de jeu, c’est à peu près tout ce que l’attaque réalise sur cette première mi-temps. Pour être plus « juste », les Jets sont capables de quelques avancées dans le camp adverse mais ont vu leur kicker rater trois coups de pied en une mi-temps…
Sans surprise, Seattle n’a pas besoin de forcer son talent pour s’en sortir dans un tel contexte. Les locaux ouvrent le score sur leurs deux premières séries avec des touchdowns (14-3) de Freddie Swain et DK Metcalf (6rec, 61 yards, 1TD).
A work of art between @DangeRussWilson and @dkm14 🎨#GoHawks x #ProBowlVote
📺: #NYJvsSEA on CBS pic.twitter.com/H7RzL96ZpZ
— Seattle Seahawks (@Seahawks) December 13, 2020
L’attaque des Seahawks ajoute même un field goal et un touchdown par l’intermédiaire de Chris Carson (12 courses, 76 yards, 1TD) juste avant la pause pour prendre le large et mener 23 à 3 au moment de rentrer aux vestiaires.
Le nouveau crash des Jets
La seconde mi-temps est bien plus compliqué pour Sam Darnold (14/26, 132 yards) et ses coéquipiers, qui enchaînent les 3&out et ne gagnent que 15 yards en attaque. De l’autre côté, sa défense est dépassée dès la reprise et à plusieurs occasions.
Seattle enfile les touchdowns comme des perles : 2 séries, 2 touchdowns. A chaque fois, Russell Wilson trouve ses cibles assez facilement et l’écart grimpe rapidement à 37-3. Le moment choisi par Pete Carroll pour mettre au repos ses stars offensives et confier les commandes de l’attaque à Geno Smith avant même la fin du 3e quart. L’ancien des Jets a au moins le plaisir de mener les siens à trois points supplémentaires (40-3) après une longue série de huit minutes.
Avec cette victoire, Seattle revient au contact des Rams et reste à l’affût pour récupérer la première place de la division. Quant aux Jets, ils se rapprochent toujours un peu plus du premier choix de la prochaine Draft et d’une triste saison sans victoire.