L’actu chaude
– Power Ranking S13 : le champion retrouve son trône
L’émission débrief
Fletcher Cox soutient Carson Wentz
Retweet pour Jalen Hurts et coeur pour Carson Wentz. Fletcher Cox (DT, Eagles) a choisi : il a liké.
Et il l’a confirmé au micro d’ESPN.
« Carson est mon meilleur ami. Je l’ai toujours soutenu, depuis le premier jour. Jalen est aussi mon coéquipier, donc il faut soutenir celui qui est titulaire. C’est la NFL et on sait que ça arrive. C’est nul pour un gars comme Carson d’être dans cette position parce que ça n’est jamais la faute d’un seul gars. Il y a onze mecs sur le terrain.
Ceci étant dit, mon tweet est ce qu’il et je m’y tiens. »
Daniel Jones sur le bon chemin
Sauf rechute, Daniel Jones (QB, Giants) devrait faire son retour ce dimanche après avoir manqué un match pour une blessure à un ischio. Selon ESPN, il faudra tout de même profiter de la semaine d’entraînement pour convaincre ses patrons que tout va bien.
Nouveau contretemps pour Christian McCaffrey
Après l’épaule, le quadriceps. Alors qu’il se dirigeait vers un retour, Christian McCaffrey (RB, Panthers) a été limité à l’entraînement mercredi par une douleur au quadriceps.
Le voilà donc de nouveau incertain pour le match de dimanche contre les Broncos.
Giants-Browns décalé
La NFL a annoncé que le match de semaine 15 entre les Giants et les Browns, prévu initialement à 19h (heure française) a été décalé à 2h20. Ca sera le premier Sunday Night Football pour les deux équipes cette saison.
Saison terminée pour Isaiah Wilson
Les Titans ont placé Isaiah Wilson (OT) sur la liste des maladies sans rapport avec le football. La semaine dernière, le choix du premier tour de la dernière Draft avait été suspendu par son équipe pour violation des règles de l’équipe. Dans un communiqué, les Titans précisent cette fois que Wilson doit gérer des problèmes personnels et que la franchise va continuer à l’aider. La première année de Wilson est une successions d’informations hors terrain. En août, il était présent lors d’une fête ou la police avait été appelée à cause de l’odeur de marijuana. En septembre, il avait été arrêté en état d’ivresse.
Le placement sur la liste des blessures sans rapport avec le football met officiellement fin à la saison de Wilson. Il n’a joué qu’un snap sur équipes spéciales et trois en attaque… quand son équipe mettait le genou au sol.
COVID-19
– Le directeur médical de la NFL a annoncé mercredi que les huit joueurs des Panthers contaminés auraient été touchés par le virus à cause d’un rassemblement en-dehors des locaux de la franchise.
Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Jamal Perry (CB, Dolphins)
Ils sortent de la liste COVID-19 : Greg Little (OT, Panthers), James Conner (RB, Steelers), Matthew Judon (LB, Ravens), Mark Andrews (TE, Ravens), Will Holden (OT, Ravens), Terron Armstead (OT, Saints), Dennis Kelly (OG, Saints), Kyzir White (LB, Chargers)
Blessures
– Khalil Mack (LB, Bears) ne es’est pas entraîné mercredi à cause d’une douleur à l’épaule. Son coach a expliqué à la presse qu’il est évalué d’un jour sur l’autre.
– Tyreek Hill (WR, Chiefs) a manqué l’entraînement de mercredi pour cause de maladie.
– Touché à un orteil, Antonio Gibson (RB, Washington) est très incertain pour la rencontre de son équipe contre les 49ers. (NFL Media)
– Après avoir passé un mois sur la liste des blessés suite à une blessure au dos, les Steelers ont annoncé le retour de Ulysees Gilbert III (LB).
– Suite à sa rupture du tendon d’Achille, Le’Raven Clark (OT, Colts) a été placé sur la liste des blessés.
– Les Eagles ont placé Davion Taylor (LB) sur la liste des blessés, et ont promu Raequan Williams (DT) depuis le practice squad pour le remplacer.
– Les Cardinals ont sorti Jordan Phillips (DT) de la liste des blessés. (Darren Urban)
– Les Jets ont annoncé avoir sorti Bless Austin (CB) et Trevon Wesco (TE).
– Du mouvement chez les Broncos. Ils ont sorti Derrick Tuszka (LB) de la liste des blessés, et y ont placé Essang Bassey (CB). (Ryan O’Halloran)
– Les Seahawks ont annoncé le retour à l’entraînement de Rashaad Penny (RB, genou) et Quinton Dunbar (CB, genou).
– Les Chargers ont désigné Justin Jackson (RB) pour sortir de la liste des blessés. (Gilbert Manzano)
Transactions
– Les Steelers ont annoncé avoir signé Cassius Marsh (DE) depuis le practice squad des Colts.
Rumeurs
– Selon NFL Media et ESPN, le nom de Marvin Lewis reviendrait dans les discussions pour les postes de coach qui seront bientôt disponibles en NFL. S’il n’a jamais gagné en playoffs, Lewis a mené les Bengals vers les phases finales à sept reprises, dont cinq fois de suite. Il est âgé de 62 ans.
Par ailleurs
– Denzel Mims (WR, Jets) pourrait manquer le prochain match des Jets. Selon le New York Post, il a du rentrer au Texans pour des raisons familiales.
Discipline
– La suspension d’un match de Shawn Williams (S, Bengals) pour avoir marché sur un joueur des Dolphins a été maintenue par la ligue suite à l’appel du joueur.
Brian Flores a la solution pour stopper les Chiefs
« J’aimerais qu’on puisse avoir 14 défenseurs sur le terrain. Ce serait bien », a expliqué le coach des Dolphins à la presse mercredi.
Andy Reid veut calmer Tyreek Hill
Les saltos de Tyreek Hill (WR, Chiefs) pour entrer dans la end zone ? Andy Reid s’en passerait bien.
« C’est bien qu’il puisse faire des saltos arrière, mais je veux qu’il le fasse dans la end zone », a expliqué le coach à Kansas City Sports Radio 810.
La même chose, mais un mètre plus loin, donc.
Chad Johnson, bourreau des coachs
Chad Johnson était un des grands animateurs de la NFL au début des années 2000. Mais il n’était pas toujours facile à vivre. Dans l’émission « I Am Athlete », il a raconté ce qu’il faisait subir à ses coachs, et notamment Hue Jackson, en charge des receveurs à Cincinnati.
« Je les appelais lui et Marvin au milieu de la nuit. Je disais : « Coach Hue, je suis ouvert ! » Et je raccrochais. »
Chad Johnson used to call Marvin Lewis and Hue Jackson up at 2am, tell em’ that he was open and then hang up. 😂 pic.twitter.com/bmLT3tsSX7
— Kip Smithers (@Chughes612) December 8, 2020
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.