Les Buccaneers ont trois victoires de retard sur les Saints dans leur division. Le titre NFC Sud ne devrait donc pas être pour eux. Et l’avantage du terrain au début des playoffs non plus.
Actuellement en sixième position du classement de la conférence, ils sont talonnés par les Vikings, qui auront l’avantage sur eux en cas d’égalité. En clair, Tampa pourrait jouer loin de ses bases pendant toutes les phases finales. Ou presque… Car le Super Bowl a lieu à Tampa cette année.
Et s’il faut être sur la route tout le mois de janvier pour atteindre le Big Game, Bruce Arians n’y voit pas vraiment un problème dans un contexte ou les stades sont vides.
« L’important est de se qualifier », a expliqué le coach à la presse maedi. « Surtout cette année, sans supporters, il n’y aura pas vraiment d’avantage du terrain. On va juste venir jouer dans des stades vides. Par le passé, un des aspects importants des playoffs était l’avantage du terrain, mais je ne pense pas que ce sera un avantage cette année. L’important est de se qualifier. »
Jamais une équipe n’a joué le Super Bowl dans son stade. Si les Buccaneers réussissaient cet exploit, pas sûr qu’ils puissent en profiter avec leurs supporters. Mais avant d’y penser, il va falloir traverser des stades vides qui ne seront pas le leur.