En prévision de la continuation de la pandémie au moment des futurs recrutements de staff, la NFL a édicté des règles afin de conduire les entretiens et les embauches.
Dans le cas ou le recrutement se fait avant la fin de la saison 2020, les candidats entraîneurs, coordinateurs ou manager général seront interviewés virtuellement. Si le recrutement a lieu durant les playoffs, il y a deux cas. Si le candidat a vu son équipe éliminée, les rencontres pourront se faire physiquement. Si le club est encore en compétition, l’entretien se fera virtuellement.
Dans le cas de rencontres en personne, tous les participants devront être masqués et respecter une distanciation. Les entretiens devront être réduits le plus possible, quitte à être fragmentés. Tout déplacement inter urbain pourra requérir des tests de dépistage ou de quarantaine.
Cette année, la NFL a renforcé la Runey Rule pour donner plus d’opportunités aux candidats issus des minorités. Mais plus d’entretiens ne veut pas dire forcément plus d’embauches. Pourtant la ligue se dit sérieuse et optimiste dans son projet d’améliorer la diversité dans son organisation.
« Cela va sans dire que nous devons faire les choses différemment, » a expliqué Dasha Smith, Executive Vice President and Chief Administrative Officer de la NFL selon NBCSports.com. « Nous avons bon espoir que les résultats seront finalement différents en ce qui concerne le recrutement des GM et des entraîneurs. […] Nous sommes optimistes de voir de bons résultats dès cette année. »