Les Chargers se sont fait humilier par les Patriots dimanche. Entre pénalités idiotes et incompétence générale, Anthony Lynn a mené une équipe en perdition.
Mais après une rencontre qui aurait pu pousser certaines personnes rationnelles à poser leur démission sur la table, Lynn était plutôt confiant sur son futur proche.
« Je pense être le coach de cette équipe demain (ce lundi, NDLR) », a-t-il expliqué, selon The Athletic.
Et après cette saison ? Là encore, la confiance est là.
« Je ne contrôle pas le statut de mon emploi. Mais je parle à Dean (Spanos, le propriétaire, NDLR) tout le temps. C’est mon boulot de remettre cette équipe sur les bons rails, et si je suis là, je le ferai. »
Les mauvaises langues diront que pour remettre un train sur les rails, il faut d’abord qu’il ait déraillé. Lynn a déjà réussi cette étape.
Une des étapes du naufrage a consisté en changeant de coordinateur des équipes spéciales. Le résultat dimanche : un punt retourné pour un touchdown par les Patriots, un field goal des Chargers bloqué, des pénalités dans tous les sens, notamment pour 12 joueurs sur le terrain… Une catastrophe.
« J’ai fait un changement de coach sur les équipes spéciales. J’ai beaucoup de gars qui font différentes choses. Aujourd’hui c’était confus sur le terrain. C’était inacceptable. »