Pour une première titularisation au poste de quarterback, on a vu bien pire. Il aura mis toute une mi-temps à prendre ses marques, mais Taysom Hill (18/23, 233 yards, 2 TD au sol) a emmené les Saints à la victoire contre des Falcons apathique. Il peut grandement remercier sa défense, ultra dominante.
Matt Ryan a semblé être en totale incapacité à faire avancer son équipe durant toute la partie. Intercepté à deux reprises (la deuxième fois par Janoris Jenkins), le MVP 2016 n’a converti que 50 % de ses passes tentées. Si ce chiffre est très faible pour un quarterback de ce niveau, sa mauvaise performance n’est pas à mettre uniquement sur son dos.
.@CamJordan94's second sack of the day, fourth overall for the #Saints defense!
📺: #ATLvsNO on FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/XvGQdBFS2I pic.twitter.com/7LJSDBLhYf— NFL (@NFL) November 22, 2020
La ligne offensive d’Atlanta s’est fait outrageusement dominer par la ligne défensive des Saints. Par 8 fois, Matt Ryan s’est fait écraser par un maillot noir et or avant même d’avoir pu lancer le ballon. Cameron Jordan (3 sacks), David Onyemata (2), Trey Hendrickson (2) et Demario Davis (1) ont été les bourreaux de Ryan, qui a donc joué avec une énorme pression défensive sur les épaules.
Taysom Hill fait du Taysom Hill
Dans une première mi-temps très équilibrée, les deux équipes semblent se neutraliser. Les défenses prennent le pas sur les attaques, et ni Matt Ryan (19/37, 232 yards, 2 INT), ni Taysom Hill ne parviennent à conserver le ballon plus de 4 minutes 30. A la mi-temps, les Saints sont devant d’une courte tête (10-9), étant parvenu à inscrire un touchdown par Alvin Kamara (13 courses, 45 yards, 1 TD), tandis que les Falcons ont dû se contenter de trois field goals. Matt Ryan a même été intercepté par Marcus Williams à la toute fin du second quart-temps.
C’est en deuxième mi-temps que les Saints vont définitivement asseoir leur domination, grâce à leur nouveau quarterback. On attendait un jeu des Saints presque exclusivement axé sur la course, mais Taysom Hill a prouvé qu’il avait un bras précis. Lançant le ballon à 23 reprises, il a trouvé ses receveurs 18 fois, dont 9 pour sa soupape de sécurité, Michael Thomas (9 réc, 104 yards).
Mais Hill a aussi rappelé ce sur quoi il a bâti sa réputation, inscrivant 2 touchdowns à la course en deuxième mi-temps. Seule ombre au tableau, son fumble en fin de match provoqué par le rookie A.J. Terrell, et recouvert par Foyesade Oluokun, mais qui n’empêchera pas la victoire facile des Saints. (24-9)
Pour une première en l’absence de Drew Brees, Sean Payton semble avoir pris la bonne décision avec la titularisation de Taysom Hill. Mais, s’il a semblé relativement à l’aise, il ne semble pas une solution durable au poste. Si d’avenir New Orleans voyait l’absence de Brees se prolonger, la situation pourrait être plus compliquée, surtout face à des adversaires plus dangereux que les Falcons.
Taysom Hill finds the pylon for his second rushing TD of the game! #Saints
📺: #ATLvsNO on FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/XvGQdBFS2I pic.twitter.com/jGdwfNK81G— NFL (@NFL) November 22, 2020