Fred Warner, meilleur linebacker en NFL ? C’est ce qu’Aaron Rodgers pensait après avoir rencontré les 49ers en Semaine 9.
« Personne n’est meilleur que toi. Vraiment. Tu es le meilleur et personne ne le sait. Les images ne mentent pas. Tu devrais être All-Pro », avait lancé le quarterback des Packers à Warner après le match.
Une déclaration qui n’a pas échappé à Darius Leonard, qui va retrouver Rodgers ce dimanche.
« Je l’ai vu dès qu’il l’a dit », explique le linebacker des Colts à ESPN. « Entendre des choses comme ça vous donne un peu plus de motivation. Rodgers est en NFL depuis longtemps. En l’entendant dire ça, ils s’affrontent parfois deux fois dans l’année, je me dis que je veux qu’il se souvienne de moi la première fois. J’espère changer son avis sur ce qu’il a dit sur ce sujet. »
Ce qui le fait sortir du lot ? Pas les plaquages.
« Tout le monde réussit des plaquages. Tout le monde peut faire ça. La motivation d’un grand joueur c’est de changer le jeu. Je pense que c’est mon avantage sur beaucoup de linebackers. Je suis un joueur qui peut faire basculer un match. Parfois je récupère le ballon dans les mains, ou je leur arrache le ballon des mains. C’est ce qui fait de vous un grand linebacker, pas seulement les plaquages. »
Il n’y a plus qu’à le prouver contre Green Bay.