Las Vegas Raiders (6-3) – Denver Broncos (3-6) : 37-12
Les semaines se suivent et se ressemblent de plus en plus pour l’équipe de Las Vegas : un jeu au sol moteur et un Derek Carr (16/25, 154 yards) propre. Quand en plus la défense se met enfin à piquer des ballons (5 ce dimanche, dernière de la ligue dans ce domaine avant le match) alors la victoire est logiquement au bout.
Il faut dire que les locaux n’ont en plus pas eu à déployer tout leur talent tant l’attaque des Broncos, et surtout Drew Lock (23/47, 257 yards, 1TD, 4INT), ont été encore une fois catastrophiques. L’heure du changement sonne à Denver !
C’est pas la fête à Vegas
La première mi-temps est serrée entre les deux équipes. Si l’on pense que les Raiders vont dérouler après un touchdown de Josh Jacobs (21 courses, 112 yards, 2TD) sur leur première série (7-0), la suit est plus compliquée. Les Raiders multiplient les punts et ne sont que trop peu tranchants à l’image de cette dernière série un peu avant le coup de sifflet où Las Vegas parcourt 81 yards en 13 actions et près de 7 minutes de possession pour juste marquer un field goal (10-6).
Heureusement pour les Raiders, les Broncos n’ont pas fait mieux entre temps avec deux field goals mais aucun touchdown au compteur. La faute à un Drew Lock encore trop maladroit qui se fait intercepter par deux fois dont la dernière à 10 yards de l’en-but adverse et avec seulement 5 secondes à jouer.
That’s ✌️
Jeff Heath comes up absolutely CLUTCH in the red zone.#DENvsLV | CBS pic.twitter.com/2ZzQ7sr9AO
— Las Vegas Raiders (@Raiders) November 15, 2020
Des points ratés qui auraient pu permettre aux visiteurs d’être en tête à la pause.
Josh Jacobs toujours présent
Las Vegas fait la différence en seconde mi-temps avec un 3e quart-temps parfaitement maitrisé. Après un field goal (13-6), ils tuent le match avec une série XXL : 11 actions, 80 yards gagnés et 8 minute de possession conclue au bout par une nouvelle course victorieuse de Jacobs (20-6).
Dominant drive.
Dominant finish.@IAM_JoshJacobs walks in for his second tuddy of the day.#DENvsLV | CBS pic.twitter.com/ZeME6CKE8Z— Las Vegas Raiders (@Raiders) November 15, 2020
La défense participe également à la fête en interceptant une troisième fois le quarterback adverse et ramenant la balle sur les 11 yards. Derrière cette perte de balle forcée, les noir et argent ajoutent un field goal pour mener 23 à 6.
Après deux punts, la défense des Raiders récupère une nouvelle fois un ballon en forçant un receveur des Broncos au fumble dans ses 15 yards. La sanction est immédiate quand quelques secondes après Devontae Booker (16 courses, 81 yards, 2TD) entre dans la end zone (30-6). Le coureur remplaçant marque même un second touchdown (37-12) sur une série où il aura joué tout seul, enchaînant 7 courses pour 48 yards de gains !
Les Broncos auront eux »sauvé » les apparences juste avant avec un touchdown (30-12) par l’intermédiaire de DeaSean Hamilton. Si le score est encore largement en faveur des Raiders, cela permet au moins à Denver de ne pas rester sur 1 yard gagné en 2e mi-temps (et donc avant ce drive). Comme tout un symbole de ce match, Lock fini sa soirée par une nouvelle interception, la 4e du soir.