Le passage de Tim Tebow en NFL a été bref, mais il a laissé beaucoup de souvenirs à de nombreux joueurs.
Du côté de New York, c’est l’extrême politesse du quarterback qui a frappé Nick Mangold. Le centre a joué avec Tebow en 2012 sous le maillot des Jets.
Dans le podcast Endless Hustle, Mangold a expliqué que le lanceur surveillait son langage en permanence. Au point de fausser les appels de jeu.
« Nous avions une action qui s’appelait « Y Oh Shit. » C’était un screen ou le tight end faisait semblant de tomber, se relevait, repartait, et se retrouvait généralement libre pour recevoir le ballon. Il (Tebow) annonçait la formation et arrivait à l’action : « Y, Alright Screen… vous savez de quoi je parle les gars. » Et on répondait : « Non Tim, qu’est ce que c’est ? » Et il disait : « Non, je ne le dirais pas. »
Assez unique en NFL.
Mais Tebow a tout de même eu l’occasion de lâcher quelques profanités. Et apparemment, cela fonctionnait bien pour lui. C’est ce que racontait un des ses coachs universitaires au New York Post en 2018. La scène se déroule en 2008, avant un gros match de Florida contre LSU.
« Nous étions dans le bus, et les supporters étaient en délire, le bus remuait. Tebow se lève, lâche un « fuck » devant toute l’équipe. Il le niera jusqu’à sa mort, mais je vais vous dire une chose : on a gagné de 40 points ce soir-là. Le match était terminé avant d’avoir commencé. »
Le frisson de l’interdit.
On sait maintenant ce qui a empêché la carrière NFL de Tebow de prendre son envol.