Lamar Jackson a commis quatre turnovers lors de la défaite des Ravens dimanche dernier face à leur rivaux de division des Steelers. Cette performance s’inscrit dans un début de saison où toutes les statistiques du MVP 2019 sont en nette baisse.
Lors d’une conférence de presse vendredi, son entraineur en chef, John Harbaugh, a expliqué comment il pense que Jackson pourrait obtenir de meilleurs résultats, à commencer par le match face les Colts qu’ils affrontent dimanche.
« Il a encore beaucoup à apprendre, mais la chose chouette avec Lamar, c’est qu’il le sait », a déclaré Harbaugh. «Il comprend que les gens font de lui une cible. Il doit trouver un moyen de resserrer son jeu et de se battre avec précision et exactitude et aussi avec sa tête. »
Pour le coach, les soucis de Jackson cette année viennent aussi du fait que les adversaires l’attendent de pieds fermes, et donnent le meilleur d’eux même face à lui.
« Ils font tout ce qu’ils peuvent avec beaucoup d’intelligence et avec des gars talentueux pour arrêter Lamar la semaine où ils le jouent. «
Harbaugh a également noté que « 10 autres gars de l’équipe » pouvaient aider l’attaque à être plus performante que les dernières semaines. Jackson devra tout de même améliorer sa précision pour ambitionner un long parcours en janvier, et retrouver le grain de folie qui le rendait si spécial en 2019.