Echange entre 49ers et Saints : Kwon Alexander contre Kiko Alonso

San Francisco et New Orleans s'échangent des linebackers avec soucis de santé.

Les Saints et les 49ers se sont mis d’accord avant la limite des échanges. D’après ESPN, San Francisco envoit le vétéran Kwon Alexander à la Nouvelle Orléans. En contrepartie Frisco récupère  Kiko Alonso et un choix conditionnel du cinquième tour de draft d’après NFL Media.

Les 49ers avaient signé Alexander pour 4 ans en 2019, pour un contrat d’un montant de 54 millions de dollars après 4 ans passés à Tampa Bay. Le linebacker a participé à l’aventure de la franchise Californienne vers la finale, mais a manqué 8 matchs sur blessure durant la campagne 2019. Cette année Alexander a raté 3 rencontres à cause d’une blessure à la cheville. En plus de sa fragilité, les fans de la Bay lui reprochait sa propension à manquer ses plaquages. Jusqu’à présent, Alexander enregistre 30 plaquages, 1 fumble forcé et 1 sack sur la campagne 2020.

Quant à lui, Alonso n’a pas encore joué de la saison. Il a passé l’année dernière entière sur la liste des joueurs physiquement incapables de jouer à cause d’une déchirure des ligaments du genou. Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, et pèse pour 1,7 millions de dollars dans la masse salariale.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires