Javon Wims ne jouera pas les deux prochains match des Bears. Lundi soir, la NFL a annoncé la suspension du receveur de Chicago.
Au court du troisième quart temps face aux Saints, Wims s’est précipité sur Chauncey Gardner-Johnson à la fin d’une action pour lui asséner deux coups au casque et entamer une bagarre. Il a immédiatement été éjecté du match.
Pourtant la raison de ce pétage de plombs reste inconnue. La théorie la plus prisée est issue de Twitter : plus tôt dans le quart temps, Gardner-Johnson aurait arraché le protège dents de Wims du casque de celui-ci et l’aurait jeté au sol. Sorti du match quelques actions, Wims n’a pas pu récupérer son équipement ni se venger immédiatement. Revenu en jeu quelques minutes plus tard, il a explosé dès la fin du jeu appelé et a agressé son adversaire. D’après NFL Network, Wims aurait déclaré aux arbitres que Gardener-Johnson lui aurait également craché dessus.
Gardner-Johnson, lui, nie tout en bloc.
« Cela n’a rien à voir avec moi. S’il fait n’importe quoi, c’est de sa faute », a explique le joueur de New Orleans à ESPN. « […] Il ne s’est rien passé. Personne ne s’est fait cracher dessus. »
Javon Wims pulls Gardner-Johnsons mouthpiece out then hits him in the head, a breakdown pic.twitter.com/4iuf12PHRG
— Jomboy (@Jomboy_) November 2, 2020