Davante Adams, la superstar dont on parle le moins
Et si Davante Adams était le meilleur receveur de la NFL ? Quand on capte 13 passes pour 196 yards et 2 touchdowns dans le même match, on a tout de même le droit d’être mentionné dans la conversation.
Adams est numéro un en NFL sur la moyenne de yards par match à la réception, avec 112,3 longueurs par sortie. À 27 ans, il est au sommet de son art.
Laissez Baker Mayfield tranquille
Oui, il apparaît dans beaucoup (trop) de publicités. Oui, il est plus expressif de la moyenne. Oui, il a eu un coup de moins bien l’an dernier. Mais il faudrait arrêter d’enterrer Baker Mayfield après seulement deux saisons et demi.
En lançant 5 touchdowns face aux Bengals, celui qui n’a toujours que 25 ans a rappelé qu’il peut mener efficacement une attaque. Il a aussi montré qu’il a du caractère. Après un 0/5 avec une interception pour commencer, il a complété 22 de ses 23 dernières passes, avec 297 yards et 5 touchdowns à la clé. Qu’il s’agisse de Cincinnati ou pas en face, c’est une grosse performance.
Mayfield est un joueur jeune, dans une franchise en reconstruction depuis une éternité, avec un troisième coach en autant de saisons.
Pittsburgh est (peut-être) la meilleure équipe en NFL
De la pression défensive dans tous les sens, une ligne offensive solide, des receveurs en pagaille. Quand on peut se permettre de perdre trois ballons tout en battant des Titans jusque-là invaincus, c’est qu’on tient quelque chose.
Les Steelers sont la dernière équipe invaincue en NFL, et ce n’est pas un hasard. Ils sont probablement l’équipe la plus complète de la ligue actuellement, même avec un Ben Roethlisberger qui ne semble pas (encore ?) à son meilleur.
Meilleurs que les Chiefs ? Difficile à dire tant Kansas City peut dynamiter un match sur quelques actions. Mais Pittsburgh est désormais l’outsider numéro un. A minima.
Tampa est probablement la meilleure équipe en NFC
La grosse défense, on le savait déjà. Mais si l’attaque commence à dérouler et que Rob Gronkowski est de retour, ces pirates vont devenir injouables.
Ca part en vrille à Dallas
Comme si la performance lamentable des Cowboys sur le terrain n’avait pas suffit, Mike McCarthy s’est senti obligé d’utiliser sa conférence de presse pour critiquer ses joueurs. Il leur a reproché de ne pas s’en être pris à Jon Bostic suite à son plaquage à retardement qui a blessé Andy Dalton.
« On parle tout le temps de jouer les uns pour les autres et de se protéger les uns, les autres. Ce n’était clairement pas la réponse qu’on attend. »
Sans en appeler directement à la bagarre, le coach souligne que ses joueurs manquent de solidarité. Mais créer l’esprit de groupe ne serait-il pas le boulot… du coach ?
Mike McCarthy qui perd son vestiaire en moins de 7 semaines, c’est à peu près la seule performance impressionnante à recenser du côté de Dallas cette année.
Mike McCarthy on no Cowboys players getting in Jon Bostic's face after his dirty hit on Andy Dalton: "We speak all the time about playing for one another, protecting one another. It definitely was not the response you would expect."
— Jon Machota (@jonmachota) October 25, 2020
Ezekiel Elliott est là pour passer le temps
Pour la troisième fois en cinq semaines, Ezekiel Elliott a été maintenu sous les 50 yards. Le coureur a l’air hors du coup. Et le problème, c’est qu’en protection, cela peut coûter cher.
Dans le second quart, Elliott s’est fait envoyer valser par un défenseur. En NFL, ne pas être à 100% n’est jamais pardonné.
Ezekiel Elliot gets absolutely ROCKED on this sack pic.twitter.com/hxEUKvRf76
— Slightly Biased (@BiasedSlightly) October 25, 2020
Les Patriots sont donc bien humains
Incroyable mais vrai. On posait la question sans trop y croire il y a une semaine. Et finalement, c’est bien le cas. New England a perdu trois fois de suite. C’est une première depuis 286 matchs, un record NFL.
La défaite de 27 points concédée face aux 49ers était la deuxième plus large de l’ère Belichick.
La défense s’est fait marcher dessus. Cam Newton a été intercepté trois fois. Probablement parce que son meilleur receveur a 35 ans.
Il y a des vrais problèmes de fond chez les Patriots. Il n’y aura probablement pas de playoffs cette année. Une nouvelle vie a bien commencé.
https://twitter.com/CyrusD4L/status/1320499487106867201
DK Metcalf est aussi un des défenseurs les plus spectaculaires de la ligue
Incroyable. Depuis sept semaines, on s’émerveille devant les exploits offensifs de DK Metcalf. Mais son action la plus impressionnante de l’année est peut-être défensive. Après une interception de Budda Baker, Metcalf a atteint les 36,61 km/h pour rattraper le safety et le mettre au sol !
Quel joueur.
DK Metcalf turned into Usain Bolt.
Not normal.Metcalf saved 7 points. Arizona came away with nothing after all that.pic.twitter.com/JkWFiZpHhP
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) October 26, 2020
It was Metcalf's teammate Shaquill Griffin who reached the fastest speed on a tackle this season when he hit a top speed of 22.75 MPH in Week 3 against the Cowboys.#Seahawks
— Next Gen Stats (@NextGenStats) October 26, 2020
Les Falcons sont toujours plus…
… Non, oubliez. Pas besoin d’en rajouter.
Les coureurs sont bien surcotés
Marcher sur les Texans et leur défense en papier maché, c’est bien. Faire la même chose dans les grands matchs, c’est plus compliqué. Derrick Henry a été limité à 3,8 yards par course par les Steelers. Il n’a pas pu peser sur le match parce que s’on équipe a pris du retard. Il a gagné moins de yards que James Conner.
Non, les coureurs ne gagnent pas des titres. Ce qui n’empêche pas d’aimer Henry.
Joey Slye à CA du record
65 yards. Si Joey Slye avait réussi son field goal en fin de match, il aurait battu le record de distance NFL. Il est passé tout près. Vraiment, tout près. Dur.
How close was Joey Slye to making that 65-yard FG.
THAT close. pic.twitter.com/lwTMiYOQLx
— Edgar Salmingo, Jr. ✌🏽 (@PanthersAnalyst) October 25, 2020