Quelques heures après la défaite contre les Dolphins, les Jets ont annoncé le transfert de Steve McLendon à Tampa Bay. Une surprise, sauf pour le joueur lui-même, ainsi que ses coéquipiers.
Car dans une manoeuvre complètement inhabituelle, les dirigeants de New York ont trouvé un accord pour l’échange le samedi, ils l’ont annoncé au joueur… et l’ont tout de même fait jouer le dimanche. Un drôle de week-end.
« J’ai appris le samedi qu’une voiture m’attendrait après le match de dimanche pour aller à Tampa », a raconté McLendon à ESPN vendredi. « […] Dimanche matin, je me suis réveillé, j’ai prié et je me suis dit, « C’est ma dernière danse. » J’ai dit à mes gars que ce serait notre dernière fois ensemble. Beaucoup de gars me demandaient si j’allais vraiment jouer. Je leur ai dit : « Ca pourrait être la dernière fois que je joue avec vous dans ma carrière. Allons-y et faisons en sorte que ce soit bien. Amusons nous. »
« Même si nous avous perdu, nous avons joué du bon football. À la fin, c’était très, très émouvant, parce que je me suis fait beaucoup d’amis ici, et des gens que je considère maintenant comme ma famille. »
Un joueur échangé est généralement mis à l’écart du groupe pour éviter qu’il se blesse, ce qui ferait capoter l’opération. Faut-il vraiment s’étonner que les Jets aient agi étrangement ?
Tout se termine bien pour McLendon, 34 ans, qui arrive dans une situation complètement différent.
« C’est une des plus grandes opportunités de ma carrière. […] Quand l’échange a eu lieu, c’était très émouvant parce que j’ai beaucoup de famille et d’amis à New York. Mais en même temps, j’étais aussi excité de passer d’une équipe qui n’arrive pas à gagner à une équipe qui gagne. C’est toujours ce qu’on recherche. On veut gagner. On veut laisser le souvenir de quelqu’un qui gagne. »