La NFL a annoncé un changement dans sa programmation des matchs cette semaine 7. La partie entre les Seahawks et les Cardinals, initialement prévue dimanche après-midi (22h05 heure française) a été déplacé dans la soirée (2H20 lundi matin heure française). Changement d’horaire inverse pour le match entre les Buccaneers et les Raiders, dont le coup d’envoi sera donné à 22h05.
Cette décision fait suite au placement de plusieurs joueurs des Raiders sur la liste COVID-19. Dans le cas d’un report de ce match, la NFL s’assure ainsi ses affiches du Sunday Night Football.
La ligne offensive des Raiders décimée
Quatre des linemen titulaires de Las Vegas ont été placés sur la liste COVID jeudi : Rodney Hudson (C), Gabe Jackson (OG), Denzelle Good (OG) et Kolton Miller (OT). Ils ont toujours été désignés comme cas contacts à risque. Même chose pour le safety Johnathan Abram (S). Ils rejoignent Trent Brown (OT), qui se trouvait déjà sur la liste COVID.
Tous ces hommes ont une chance de jouer dimanche contre Tampa s’ils réussissent deux tests négatifs en deux jours.
Les Raiders n’ont plus que cinq linemen offensifs dans leur effectif, plus deux dans le practice squad. Le problème ? Les règles NFL stipulent que chaque équipe doit avoir au moins huit hommes de lignes actifs le jour du match.