Les quatre équipes qui composent la NFC Est sont en grande difficulté en ce début de saison. Avec un bilan cumulé de 5 victoires pour 18 défaites et 1 nul, il semblerait que personne ne veut gagner cette division. Pourtant, il faudra bien un vainqueur. Le faible bilan de chaque équipe laisse une porte ouverte à tout le monde et va offrir un suspense presque insoutenable jusqu’au bout.
Dans ces conditions particulières, les confrontations directes vont être déterminantes d’autant que sur les 5 victoires de la NFC Est, seules 2 sont face à des équipes extérieures à la division. En conférence de presse ce jeudi, Mike McCarthy, entraineur principal des Cowboys, est revenu sur l’importance de ces matchs alors que son équipe se déplace à Washington dimanche.
« Gagnez les matchs de division, et vous gagnerez la division. Clairement, c’est de cette façon qu’elle fonctionne. Cela va certainement se jouer sur les matchs de division comme d’habitude. Sur une année classique, avec 4 victoires sur ce genre de rencontre, vous avez de grandes chances d’être en play offs. Alors évidement, si vous en gagnez 5 ou 6, vos chances sont encore plus grandes. »
Seule équipe à 2 victoires, les Cowboys semblent être les favoris pour remporter la NFC Est. Mais la terrible blessure de Dak Prescott, à laquelle s’ajoute une défense plus que douteuse, ne permettent pas aux fans de Dallas d’afficher un optimisme à toute épreuve.