Alors que les Titans ont arraché de manière épique une prolongation, puis une victoire, face aux Texans, une pénalité concernant 12 hommes sur le terrain sifflée aux Titans pose question. Mike Vrabel a envoyé Josh Kalu sur le terrain, ce qui a provoqué une faute contre Tennessee, mais ce qui a surtout arrêté l’horloge.
Le coach a-t-il fait exprès ?
Mené 30-29 avec 3 minutes à jouer, Vrabel savait que chaque seconde avait son importance. Au point d’utiliser le règlement ? En économisant 40 secondes entre deux snaps, les Titans se sont offert la possibilité d’égaliser avec 4 secondes restant à l’horloge.
Mais ils ont aussi offert un first down aux Texans sur cette pénalité, et Houston a marqué quelques actions plus tard. À l’antenne, la faute sifflée a même été qualifiée de « grosse erreur » par Rich Gannon, l’ancien MVP chargé des commentaires.
En tout cas, Vrabel ne reconnait rien : ce n’était pas intentionnel. Il veut juste « donner les meilleures chances à son équipe de gagner. »
« Nous devons nous améliorer avec les pénalités, » a dit Vrabel selon titaninsider.com. « Nous en avons eu sept je crois. c’est inhabituel. Nous en avons eu quelques unes en attaque. Nous devons nous améliorer dans tous les secteurs. Je crois que nous nous concentrons sur les pénalités, nous communiquons et nous essayons de nous donner les meilleures chances de gagner un match de football. »
Mike Vrabel is outstanding
1. he rushes in 46 late (12th man on D)
2. 33 is WTF
3. penalty for 12men
4. Vrabel fakes upset & brings 46 offWHY?
-penalty stops clock
-time > yds
-knows HOU will scoreResult:
– w :04 left, TEN scores tying TD
– move saved 40 seconds & won game pic.twitter.com/wikWKtGuJD— Warren Sharp (@SharpFootball) October 19, 2020