Signé pour quatre années en 2019, Le’Veon Bell a été coupé mardi soir par les Jets après seulement un peu plus d’une saison à New York. Les relations du joueur avec son entraineur Adam Gase ont souvent été au centre des discussions. Ce dernier a été interrogé en conférence de presse sur la coupe du coureur, et ses justifications ont été pour le moins concises.
« C’est ce que c’est. Notre équipe est tournée vers Miami. »
Questionné sur une éventuelle mauvaise utilisation du double All Pro, Gase n’a pas souhaité développer.
«Cela n’a pas d’importance à ce stade».
Souvent frustré par son rôle dans l’attaque de Gase, le point de rupture se serait produit dimanche. Bell aurait estimé qu’il aurait dû être plus impliqué dans le plan de match lors de la défaite face aux Cardinals. Mais pour l’ancien head coach des Dolphins, le running back semble être le coupable des mauvaises performances de son équipe, et son départ est une bonne chose.
« Une décision difficile à prendre, mais nous avons senti que c’était la meilleure décision pour nous. »
Auteur de seulement 863 yards au sol en 17 matchs sous les couleurs des Jets, le coureur a été très loin de ses standards aux Steelers. Peut il encore performer ailleurs ? Gase attend de voir.
« Je suis sûr qu’il aura une opportunité ailleurs et nous verrons ce qui se passera. Cela n’a pas fonctionné ici. »
Bell parti, les Jets devront s’appuyer sur l’inusable vétéran de 37 ans Franck Gore et le rookie du 4e tour La’Mical Perine. Pas vraiment de quoi donner espoir aux supporters des verts. Mais Gase compte bien améliorer tout ça.
« En fin de compte, offensivement, nous n’avons pas vraiment fait un tas de chose pour vraiment impressionner qui que ce soit. Nous avons beaucoup de choses à corriger et beaucoup de choses à faire mieux. Nous devons mieux entraîner, nous devons mieux jouer. »
Mieux jouer pour gagner des matches, on n’y aurait pas penser. Mais se débarrasser de son seul joueur offensif confirmé semble être une décision pour le moins originale pour faire progresser son attaque.