Après avoir encaissée 38 points contre les Steelers, la défense des Eagles ne va pas avoir le droit de se reposer. Philadelphie affronte les Ravens, emmenés par un Lamar Jackson toujours en pleine forme. Le quarterback de Baltimore présente un danger permanent grâce à ses grandes qualités de coureurs. Mais pas uniquement, selon les dires de Jim Schwartz, le coordinateur défensif des Eagles.
« Lamar Jackson est probablement le joueur le plus dangereux de la ligue » a-t-il confié à NJ.com.
"Lamar Jackson is probably the most dangerous player in the league." – #Eagles DC Jim Schwartz.
— Mike Kaye (@mike_e_kaye) October 13, 2020
D’après Schwartz, Lamar Jackson va présenter de nombreux problèmes pour la défense des Eagles, car en plus de la qualité de ses courses, mais aussi par son jeu de passe, souvent mésestimé.
« Tout le monde aime parler de lui en tant que coureur. Souvent, sur troisième tentative, il ne fait que gagner du temps. Il utilise son bras et trouve des gars qui sont largement ouverts à cause du stress que cela met sur la défense car il gagne du temps. Il peut courir, gagner des yards et des first downs, mais je pense que vous le voyez un peu plus gagner du temps dans la poche. »
En effet, la mobilité du MVP en titre lui permet de gagner du temps dans la poche, permettant à ses receveurs de se libérer du marquage. Un casse-tête pour Jim Schwartz et la défense de Philadelphie, très peu rassurante depuis le début de la saison.