Cleveland Browns (4-1) – Indianapolis Colts (3-2) : 32-23
La ligne offensive des Colts devait permettre à Philip Rivers (20/32, 225 yards, 2INT) d’évoluer à un meilleur niveau de jeu que l’an dernier en ayant plus de temps pour lancer. Le soucis, c’est qu’elle ne le protège pas des mauvaises décisions.
Ce dimanche soir en a été la parfaite illustration avec ses deux interceptions lancées, ce safety provoqué sur un intentional grounding ou de nombreuses mauvaises lectures. Une performance qui a sans aucun doute coûté la victoire à son équipe dans un match accroché face aux Bronws.
En face, malgré un jeu au sol moins dominant que ces dernières semaines, Cleveland a pu se reposer sur quelques actions décisives de ses joueurs stars et l’opportunisme de sa défense.
Cleveland prend de l’avance
Indianapolis est d’abord bien entré dans son match avec sa défense qui bloque les Browns en goal line, les limitant à un field goal (3-0). Puis avec son attaque qui avance jusqu’à la zone rouge adverse et conclut intelligemment par un touchdown (3-7) sur un joli jeu appelé par Frank Reich en 4e tentative.
Easy work for @JayT23.
📺 CBS | #INDvsCLE pic.twitter.com/VVPb8RBdOL
— Indianapolis Colts (@Colts) October 11, 2020
Derrière, le match se complique, notamment en défense, pour les Colts. Ils voient les Browns à peu près tout réussir en attaque à l’image de leurs receveurs stars. Ils monopolisent le ballon avec près de 20 minutes de possession sur l’ensemble de leurs séries.
Par deux fois, Cleveland trouve la zone d’en-but (17-10) : une fois c’est Kareem Hunt (20 courses, 72 yards, 3rec, 21 yards, 1TD) qui est trouvé au fond de celle-ci sur une passe de Baker Mayfield (21/37, 247 yards, 2TD, 2INT) qui a tout le temps de s’ajuster ; une seconde fois c’est Rashard Higgins qui est trouvé pour le touchdown. Les locaux ajoutent même un field goal juste avant de rentrer aux vestiaires pour mener 20 à 10. Une première mi-temps qui confirme la bonne dynamique de l’attaque de Cleveland qui a réussi à marquer des points sur chacun de ses drives.
Le grand n’importe quoi
Le second acte démarre tambours battants avec un Philip Rivers qui se fait intercepter d’entrée de jeu et voit sa mauvaise passe être retournée sur 47 yards pour le touchdown du KO (27-10).
Philip Rivers with a GIFT🎁
— PFF (@PFF) October 11, 2020
Sauf que ces Browns ont toujours un peu la lose qui leur colle à la peau et sont généreux ce dimanche. D’abord ils permettent à Rodger Isaiah de réussir un sublime retour d’engagement de près de 101 yards pour le touchdown (27-17) !
101-YARD KICK RETURN TD! #ForTheShoe @rodgers_isaiah
📺: #INDvsCLE on CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/EaI7PvMdjg pic.twitter.com/hArKgASbhF— NFL (@NFL) October 11, 2020
Ensuite, Mayfield décide de copier son mentor adverse et envoie une passe dans les mains de la défense adverse. Une offrande que l’attaque bonifie avec un field goal (27-20) pour revenir à une possession.
Le naufrage de Rivers
Mais le quarterback des Colts tient à montrer qu’il est le plus fort aussi bien dans le positif que le négatif. Rivers enchaîne donc une série de haute volée avec un safety provoqué (29-20) et une nouvelle interception lancée mi-terrain…
Heureusement pour lui, sa défense ne lâche pas et provoque une nouvelle perte de balle adverse sur un lancer peu convaincant de Mayfield. Encore une fois, l’attaque conduite par le quarterback vétéran manque de « tranchant » à la finition et doit se contenter d’un field goal (29-23) à 3 minutes de la fin.
Un laps de temps que les locaux utilisent efficacement en avançant suffisamment pour se mettre à portée d’un nouveau field goal (32-23) pour l’emporter. 4e victoire de rang pour les Browns, qui suivent ainsi le rythme des Ravens et Steelers dans leur division.