Un départ catastrophique et un entraîneur renvoyé. Les playoffs seront difficiles voir impossible à accrocher pour Houston. Auteur d’un début de saison poussif marqué par une ligne très perméable et le départ sur échange de DeAndre Hopkins va donner son maximum pour progresser et conduire l’équipe vers les phases finales auxquelles les Texans ont participé ces 3 dernières années.
“Je vais continuer à travailler et progresser et conduire les gars avec moi,” explique Watson. “Cette équipe à un brillant futur. On va aller dans une direction qui va nous demander beaucoup de travail et d’effort, mais qui va nous amener vers le succès : nous avons l’opportunité et les joueurs dans le vestiaire pour le faire. On doit continuer à beaucoup travailler et à s’assurer d’être performant tous ensemble.”
Des paroles de leader qui concordent avec celles de J.J Watt. Le defensive end de 31 ans reconnait qu’il n’ai plus la clé de voûte du succès des Texans et que tout est dans les mains de son quarterback.
“Quand on a notre talent, spécifiquement au poste de quarterback, on ne doit pas être à 0-4,” a déclaré Watt ce mercredi. “Deshaun Watson est un quarterback exceptionnel. Il est le présent et le futur de cette franchise et de cette ville. »
Watt en appelle à ses coéquipiers, mais aussi à ses dirigeants pour entourer et aider Watson le mieux possible.
“Nous devons faire tout ce qui nous est possible pour le mettre en position de gagner et de faire gagner cette équipe, pas seulement cette année ou l’année prochaine, mais sur les 10 années à venir. Il faut lui donner tous les outils nécessaires pour qu’il puisse réussir et devenir le joueur d’exception qu’il sera. C’est ce que nous devons faire.”
Le quarterback ayant signé une extension de 160 millions de dollars au mois de septembre le lie pour plusieurs années à Houston. À l’équipe désormais de faire mieux stratégiquement les choix des dernières années.