Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.
Micah Parsons
Né le 26 mai 1999 à Harrisburg, Pennsylvanie
1m91 pour 111 kilos
Linebacker, Penn State, junior
Tous les observateurs du football universitaire s’accordent à dire qu’il est LE défenseur de la cuvée 2021, tous postes confondus. Athlétique, rapide et doté d’un QI football élevé, Micah Parsons a tout d’une star en devenir au niveau supérieur. Concernant la saison 2020, il a d’ores et déjà choisi de renoncer et de se préparer pour la draft.
Si j’étais une qualité : la vitesse
La vitesse en foot US, ce n’est pas seulement courir vite. C’est aussi vite reconnaitre le jeu appelé par l’attaque et pouvoir intervenir rapidement.
Si j’étais un défaut : la précipitation
C’est rare mais parfois Micah Parsons, tellement sur de ses aptitudes, attaque un joueur et se fait surprendre car la direction choisi par celui-ci n’est pas celle anticipée.
Si j’étais une stat : plaquage pour pertes
Micah Parsons a été l’auteur de 14 plaquages entrainant une perte de yards chez l’adversaire en 2019. 5 sacks du quarterback et 9 stops d’un coureur derrière la ligne d’engagement. Reconnaissance du jeu appelé et rapidité d’exécution sont mises en évidence avec cette statistique.
Si j’étais un joueur NFL : Ryan Shazier
Comme l’ancien des Steelers, Micah Parsons est rapide pour défendre d’un coté à l’autre, pour jouer en couverture et pour mettre la pression sur le quarterback adverse.
Si j’étais un choix de draft : top 5
Bien que jouant une position rarement choisie très haut à la draft, ses qualités largement au-dessus de la moyenne devraient lui permettre de l’être dans le top 5 à Cleveland.
Si j’étais une équipe NFL : Denver Broncos
Déjà pourvu de très bons joueurs en défense, la venue de Micah Parsons à Denver rendrait cette ligne de 4 linebackers redoutable ! Pas idiot pour défendre les Chiefs de Patrick Mahomes sur le long-terme.