On aurait tendance à ne se focaliser que sur une partie de l’équipe de Tampa Bay tandis que l’autre offre des performances de qualité.
Après une défaite inaugurale à New Orleans, les Buccaneers ont enchaîné deux victoires, face à Carolina et à Denver. Ils sont aussi leaders dans la division Sud de la NFC. Si les arrivées à l’intersaison de Tom Brady, Rob Gronkowski ou dernièrement Leonard Fournette ont mis la lumière sur l’attaque floridienne, c’est peut être bien la défense qui est le socle de cette équipe.
A la suite de la victoire 28 à 10 aux Broncos, Bruce Arians était très satisfait de la performance de son escouade défensive. Selon lui, c’est elle qui va déterminer le futur classement de l’équipe.
« Il n’y a pas de doutes. Nous avons construit cette équipe sur la défense », a assuré Arians en conférence de presse. « Tom était juste la cerise sur le gâteau. Quand on est arrivés à l’intersaison, le mot d’ordre était » Hé, gardons cette défense ensemble car ils peuvent être spéciaux. » Et tout d’un coup, Tom était comme la cerise sur le gâteau pour nous offensivement. »
Lors des deux derniers matchs (et donc deux victoires), la défense a répondu aux attentes de son coach : 11 sacks, 17 pressions sur le quarterback, 4 interceptions, 2 fumbles récupérés, 3 touchdowns contre et 27 points encaissés.
Tandis que l’attaque cherche encore les bons réglages, la défense est sur un très bon rythme de croisière au bout de trois matchs.