Gardner Minshew et… C’est tout. La liste des quarterbacks titulaires moins bien payés que Cam Newton est très courte.
Le lanceur des Patriots va toucher 1,05 million de dollars cette saison. Celait pourrait être vexant pour un ancien MVP, qui dispose de 9 ans d’expérience en NFL et qui a déjà mené une équipe au Super Bowl.
Mais non.
« Cela ne sera pas un sujet de discussion », a expliqué Newton à WEEI mardi. « À ce moment de ma carrière, l’argent n’est pas important. Soyons honnêtes, j’ai gagné de l’argent. Mais je n’ai pas encore reçu ce que cherche en jouant à ce jeu. Je ne l’ai pas encore reçu. Et c’est pour ça que je joue. C’est n’est pas une question d’argent. C’est une question de respect.
Et surtout quand nous avons négocié lorsque cette opportunité s’est présentée. Je ne voulais pas qu’on négocie encore et encore. J’ai dit : « Écoutez, allons-y. » Quoi qu’il arrive, ca portera ses fruits plus tard. Un homme sage, et il s’agissait de mon père, m’a dit : « Toutes les bénédictions ne viennent pas sous forme financière. » […] Pour moi, si je fais ce que j’ai à faire, tout le reste suivra. »
Et cela suivra après le jeu et les éventuelles victoires. Car Newton assure qu’il ne pense pas à son prochain contrat.
« Vous devez comprendre que c’est litérralement le dernier de mes soucis, il y a tellement de choses au-dessus de ça en terme de travail sur mon bureau que je ne me concentre pas là-dessus. »
L’ancien MVP est heureux. À New England, il semble avoir trouvé la sérénité.
« J’admire et j’aime la culture des Patriots. Cet endroit a été thérapeutique pour moi. Cet endroit m’a apporté des défis et me rend meilleur. Et cet endroit m’a donné tout ce dont j’ai besoin à ce moment de ma vie. Au final, je vais laisser les choses se faire et m’occuper des choses que je peux contrôler. »
Avec 552 yards à la passe et 122 de plus au sol en deux matchs, tout se passe bien pour le moment.