Touchdown Shop

Dan Quinn (Falcons) l’assure, ses joueurs connaissaient la règle de l’onside kick

Les joueurs d'Atlanta ont apparemment regardé le ballon... en sachant qu'ils pouvaient le saisir ?

Sur une tentative d’extra point, l’équipe qui tire n’a pas le droit de toucher le ballon tant qu’il n’a pas parcouru 10 yards. Mais l’équipe qui reçoit peut tout à fait mettre la main sur le cuir.

Cela ne semblait pas du tout être présent dans l’esprit des Falcons dimanche soir. Sur la tentative des Cowboys en fin de match, Olamide Zaccheaus, Sharrod Neasman et Hayden Hurst ont regardé le ballon tourner, tourner et tourner encore, jusqu’à ce qu’il atteigne les 10 yards fatidiques, et que les joueurs de Dallas l’attrapent les premiers.

Pourquoi attendre ? Mystère, puisque Dan Quinn assure que ses joueurs connaissaient la règle.

« Les joueurs de la première ligne ont en général pour mission de bloquer, tandis que ceux qui peuvent aller chercher le ballon en hauteur vont en deuxième rideau », a expliqué le coach à la presse. « Donc la première ligne, en général, essaye d’abord de bloquer, et si le ballon rebondit, il va aux joueurs derrière. Donc quand il n’y a pas de rebond en hauteur, comme cela a été le cas ici, tu fais la bascule et tu va vers le ballon… Ils connaissent assurément la règle. »

Le résultat laisse tout de même penser le contraire.

Arthur Blank, le propriétaire de la franchise, semble plus enclin à le reconnaître.

« Clairement sur la dernière action du match, soit nos joueurs n’ont pas compris ce qu’on leur demandait de faire, soit, ce qui semble clair pour moi, ils n’ont pas clairement compris les règles et ce qu’ils devaient faire. Je pense que c’est ce qu’on voit sur les images. »

Malgré tout, Blank a assuré qu’il ne voulait pas prendre de décision sous le coup de la déception. Des déceptions qui commencent pourtant à s’accumuler du côté d’Atlanta.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires