MAJ: Mickey Loomis a nié les propos qui lui sont attribués dans les colonnes du Times-Picayune. Le manager général a expliqué que l’équipe apprécie la grandeur du quarterback et essaye de le payer en conséquence.
Selon CBS Sports, les Saints auraient d’ailleurs proposé à Brees un contrat qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de la ligue. Une offre refusée par le quarterback. On ne connait pas les détails de garanties et de durée de la proposition. Le bras de fer continue.
—
Lors de la saison écoulée, Drew Brees a lancé pour 5476 yards. Plus que n’importe quel autre quarterback dans l’histoire de la ligue. Il a aussi terminé l’année avec une évaluation de 110,6.
Pour la plupart des dirigeants, ces chiffres seraient suffisant pour ne pas réfléchir une seconde, offrir un énorme pactole au quarterback et passer à autre chose. Mais ça n’est pas ce que pense Mickey Loomis, le manager général des Saints.
Selon Yahoo! Sports, Loomis considèrerait que Brees est un « très bon » quarterback mais pas un « grand » quarterback. Une nuance importante au moment de négocier le nouveau contrat de Brees.
Car, du coup, la différence entre ce que propose New Orleans et ce que demande le quarterback et son agent serait d’environ 5 millions de dollars par saison.
Même si Brees a 33 ans, l’attitude de Loomis est difficile à comprendre après la saison exceptionnelle du numéro 9. Autre soucis: si les Saints doivent utiliser leur franchise tag sur Brees, ils risquent de laisser filer l’excellent lineman offensif Carl Nicks.