C’est une des principales batailles de ce camp d’entraînement, et il semblerait que le vainqueur soit connu. Selon Adam Schefter d’ESPN, Mitchell Trubisky sera le titulaire des Bears pour le début de saison. Il a donc remporté son duel contre Nick Foles, ancien MVP du Super Bowl et arrivé dans un échange avec les Jacksonville Jaguars.
Sélectionné en 2e position par les Bears lors de la draft 2017 (devant Deshaun Watson et Patrick Mahomes), il a depuis déçu avec des performances loin d’être impressionnante. En 41 titularisations, il a réussi 8 554 yards à 63%, 48 touchdowns pour 29 interceptions.
Si les chiffres ne sont pas catastrophiques, l’incapacité du joueur a montré une réelle progression et à porter son équipe a fait naître des doutes sur son avenir avec la franchise de l’Illinois. Peut-il inverser la tendance en 2020 ? Il semblerait en tout cas que son coach l’ait choisi suite à ses performances en camp d’entraînement, ce qui est un bon signal pour l’ancien de North Carolina.
In a competitive battle, Bears are expected to name Mitchell Trubisky the starting QB, source tells ESPN.
It’s due to his progression, leadership and overall performance throughout camp. Nick Foles made decision difficult for Matt Nagy, but the team feels strong about its QBs.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) September 4, 2020