Après des années à laisser Andrew Luck se faire démolir, les Colts ont fini par construire une des plus belles lignes offensives de la NFL. Trop tard pour Luck, tant mieux pour Philip Rivers.
Jeudi, les dirigeants ont décidé d’assurer l’avenir, et donnant une prolongation de contrat de 4 ans et 50 millions de dollars à Ryan Kelly. Sur ce total, 34 millions seraient garantis. De quoi faire de lui le centre le mieux payé de toute la ligue.
Sélectionné au premier tour en 2016, le joueur est désormais sous contrat pour les cinq prochaines saisons. Indianapolis peut voir venir, car tous les membres de la ligue sont désormais engagés pour au moins deux ans.
Âgé de 27 ans, Kelly est dans la force de l’âge, tout en ayant déjà l’expérience de 51 matchs en tant que titulaire. L’an dernier, il a été sélectionné au Pro Bowl pour la première fois de sa carrière.
En 2019, Kelly a obtenu la sixième évaluation parmi les centres en NFL selon les notes de Pro Football Focus.
Colts are signing former 2016 first-round pick Ryan Kelly to a 4-year, $50 million extension that includes $34 million guaranteed, source tells ESPN. It makes him the highest-paid center in the league and ties him to Indianapolis for the next five seasons.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) September 3, 2020