Envoyé à Houston dans l’échange qui a fait venir DeAndre Hopkins chez les Cardinals, David Johnson a une petite revanche à prendre. Il faut dire que l’échange est largement considéré comme une bonne affaire pour Arizona, même si Johnson était accompagné d’un choix du second tour.
En nette baisse de régime ces trois dernières saisons, le coureur ne ressemble pas actuellement à une pièce capable de faire oublier Hopkins.
Ce n’est évidemment pas ce qu’il pense.
« Le truc, c’est que je suis toujours le même qu’en 2016 », assure-t-il à Bleacher Report. « Je suis même plus intelligent. Je connais mieux les défenses. Je connais encore mieux le football et la ligue. Donc je pense que j’ai la même vitesse, la même force… mais avec plus d’intelligence.
En 2016, Johnson c’était 1239 yards au sol, 879 yards dans les airs et 20 touchdowns au total. Forcément, s’il revenait à ce niveau, la vision de l’échange qui a secoué la NFL pendant l’intersaison serait modifiée.
« Je veux donner tort à tous ces gens. Pas seulement à eux, même montrer ce que je sais faire et faire savoir aux gens que je suis toujours le même qu’en 2016, et peut-être meilleur. Je suis impatient. »
Le rebond serait énorme. Car en 2019, Johnson n’a gagné que 345 yards au sol et 370 dans les airs au cours des 13 rencontres qu’il a joué. Pire, il s’est fait piquer sa place par Kenyan Drake.