Derek Carr est-il un bon quarterback ? La question est simple et compliquée à la fois. La saison dernière, le lanceur des Raiders a terminé avec une évaluation de 100,8, la huitième de la ligue. De quoi le placer devant Deshaun Watson, Aaron Rodgers, Carson Wentz ou Matt Ryan.
Pourtant, quelque chose semble bloquer dans la perception que certains supporters ou observateurs peuvent avoir de lui. Carr le sait. Et il en a un peu marre. C’est notamment pour ça qu’il n’était pas question pour lui de renoncer à la saison à venir.
« J’ai beaucoup de choses à me prouver », a-t-il expliqué au Mercury News mardi. « Je vais être complètement honnête avec vous, j’en ai marre qu’on me manque de respect. Il n’y avait aucun doute sur le fait que j’allais jouer cette année. »
En 2016, il était vu comme un prétendant au titre de MVP avant qu’une blessure ne mette fin à sa saison. Depuis, sa cote a chuté. Et pourtant.
« J’ai mieux joué l’an dernier qu’en 2016 », rappelle-t-il.
Sur la statistique de l’évaluation, c’est vrai, même s’il a lancé moins de touchdowns (21 en 2019, 28 en 2016) et plus d’interceptions (8/6).
De toute façon, il l’assure, Carr n’écoutera plus les critiques.
« Je n’en ai plus rien à faire. Vous pouvez dire ce que vous voulez. J’essaye d’aller au Super Bowl pour que nous puissions accrocher une bannière dans ce magnifique stade que nous avons, et ensuite je veux le refaire. Puis le refaire jusqu’à ce que je sois trop vieux et qu’ils me virent d’ici. »
L’année de vérité ?
Derek Carr . . . no more Mr. Nice Guy? Not exactly, but #Raiders QB says he's tired of being disrespected and is enjoying the Vegas experience . . . https://t.co/EHfy9ZuPYx #mercnews
— Jerry McDonald (@Jerrymcd) August 4, 2020