Qu’il semble loin le temps où les quarterbacks de 35 ans étaient quasiment considérés comme des vieillards. Car si on pensait que Tom Brady et Drew Brees étaient des exceptions, il semble surtout que jouer après quarante ans pourrait devenir la nouvelle norme.
Les lanceurs de Tampa et New Orleans inspirent en tout cas un « petit jeune » de leur division.
« J’aimerais suivre ces gars », a avoué Matt Ryan à ProFootballTalk Live jeudi. « Je me sens bien. Mon corps va bien. Je suis toujours aussi heureux de faire ça. Je pense que je joue toujours du bon football. Et je pense que mon meilleur est encore devant moi. Je vais prendre les choses un jour après l’autre, c’est sûr. Je fais tout ce que je peux pour m’assurer que je peux jouer le plus longtemps possible. Et je suis vraiment heureux de ça. J’espère que je pourrais toujours être là à 43 ans et faire la même interview avec vous pour dire à quel point je suis heureux que la saison arrive. »
Après 12 ans en NFL, dont une saison de MVP, Ryan n’aurait donc à peine passé que la moitié de sa carrière.
Toujours solide et régulière, son évaluation en carrière est de 94,6. Ce qui lui manque ? Une bague. Apparemment, il a donc encore huit ans pour y arriver.