Michael Bennett annonce sa retraite

Le defensive end s'en va avec un titre et trois sélections au Pro Bowl.

Clap de fin pour Michael Bennett. Ce mardi, un des défenseurs les plus emblématiques de ces dernières saisons a annoncé sa retraite après onze saisons de service.

« Prendre me retraite, c’est comme une petite mort, mais je suis impatient de la renaissance et l’opportunité de réimaginer mon but », explique-t-il sur Instagram. « Je voudrais remercier ma femme et mes enfants, qui ont tant sacrifié pour que je réussisse. Je suis impatient de les soutenir comme ils m’ont soutenu ces 11 dernières années. Je n’ai jamais été plus en paix de toute ma vie. »

Bennett a expliqué au New Yorker qu’il avait pensé à la retraite avant l’épidémie de COVID-19, et que le fait de rester confiné avec sa famille l’a conforté dans la décision.

C’est la fin de la carrière d’un grand voyageur. Signé par les Seahawks comme free agent non-drafté en 2009, il est ensuite passé par Tampa (2009-12), Seattle (2013-17), Philadelphie (2018), New England (2019) et Dallas (2019).

Ses grandes années ont eu lieu avec les Seahawks, avec notamment trois sélections au Pro Bowl entre 2015 et 2017. C’est aussi avec Seattle qu’il a remporté son seul titre de champion. Il faisait partie de l’incroyable défense qui a humilié les Broncos de Peyton Manning lors du Super Bowl.

Sur la fin de sa carrière, il était aussi devenu un des joueurs les plus présents médiatiquement sur les questions sociales. Il est d’ailleurs en train de travailler sur une adaptation de son livre « Things that make white people uncomfortable » (Les choses qui mettent les blancs mal à l’aise) en série télé.

https://www.instagram.com/p/CC5qmRZlfWe/

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec