L’actu chaude
– [Histoire] Atlanta Falcons, les pionniers du Sud-Est
– Officiel : les deux équipes de Los Angeles à l’affiche de Hard Knocks
– 49ers : fracture du pied pour Deebo Samuel
Jamal Adams demande un échange !
La tension monte entre Jamal Adams (S, Jets) et son équipe. Selon le New York Daily News, le safety a officiellement demandé à être échangé.
Adams continue de manifester ouvertement son agacement sur sa situation contractuelle et le manque de progrès des négociations. Il lui reste deux ans de contrat, au tarif de 825 000 dollars en 2020, puis 9,8 millions en 2021. Sur Instagram, il a exprimé sa frustration dans la réponse à un commentaire.
« Je vais me protéger comme une organisation en fin de compte. Et si vous ne respectez pas ça, cool. C’est que de l’amour. Il est peut-être temps de passer à autre chose. »
ESPN précise qu’il y a une liste de sept équipes vers lesquelles Adams accepterait un échange : Ravens, Cowboys, Texans, Chiefs, Eagles, 49ers et Seahawks.
Le problème pour lui, c’est que les Jets n’auraient aucune intention de l’échanger.
Here are the seven teams to which Jets’ Pro-Bowl safety Jamal Adams would welcome a trade, per source:
🏈Ravens
🏈Cowboys
🏈Texans
🏈Chiefs
🏈Eagles
🏈49ers
🏈Seahawks— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 18, 2020
Josh Gordon demande sa réintégration
Le receveur Josh Gordon a sollicité auprès de la ligue sa réintégration après avoir été suspendu indéfiniment par la NFL le 16 décembre dernier pour violations de la politique de la ligue sur les substances améliorant la performance. Il faut dire que le joueur connait bien la procédure. Il s’agit de sa sixième suspension depuis la saison 2013 et la cinquième pour toxicomanie.
Rob Gronkowski aussi enfile sa nouvelle tunique
A peine 48h après son coéquipier et ami Tom Brady (QB, Buccaneers), les premières images de Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) sous ses nouvelles couleurs ont été publié sur le compte twitter de sa nouvelle équipe.
📸Et maintenant le Gronk ! 📸
Rob Gronkowski dans son maillot des Buccaneers. Les premières photos mises en ligne par @Buccaneers
Encore plus bizarre que pour Tom Brady ? pic.twitter.com/t4vUgpKge1— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) June 18, 2020
Madden 21 partage un trailer avec FIFA 21
COVID-19
– Selon ESPN, un assistant coach des Buccaneers a été contrôlé positif à la COVID-19, même s’il ne présentait pas de symptômes. Deux de ses collègues auraient aussi été placés en quarantaine. Leur nom n’a pas été dévoilé.
Blessures
– Matt Skura (C, Ravens) progresse bien. Moins de sept mois après une déchirure de trois ligaments dans le genou gauche, le centre a passé avec succès un test physique de son équipe. Il a réussi une séquence de six sprints de 150 yards, avec des pauses de 70 secondes entre chaque course.
Discipline
– Marqui Christian (S) a été suspendu pour deux matchs, selon ESPN. La cause de la suspension n’est pas connue. Christian n’a pas d’équipe actuellement. Il était avec les Rams ces quatre dernières années.
Par ailleurs
– Josh Cribbs (WR, KR) et Webster Slaughter (WR) vont faire leur entrée dans le « Legends Program » des Browns. Ils auront droit à une cérémonie à la mi-temps du match de la semaine 3 à Cleveland contre les Redskins.
McVay ne voit pas comment compiler football et distance sociale
Lors d’une conférence téléphonique, Sean McVay (coach, Rams) a évoqué sa perplexité au sujet de la pratique du football tout en respectant la mise en oeuvre des protocoles pour lutter contre le Covid-19.
«Nous allons faire de la distance sociale, mais nous jouons au football ? C’est vraiment difficile pour moi de comprendre tout ça. Je ne comprends pas. Vraiment pas », a déclaré McVay.
Kenyan Drake : « Nous allons prendre la ligue d’assaut »
Après avoir affirmé le mois dernier que son équipe allait une vraie nuisance dans la ligue, Kenyan Drake (RB, Cardinals) en a remis une couche jeudi sur NFL Network.
« Je pense que le battage médiatique est justifié, pour être honnête », a déclaré Drake. « Lorsque vous ajoutez sans doute le meilleur receveur de la ligue avec DeAndre Hopkins, le quarterback le plus électrique avec Kyler Murray, vous m’ajoutez au mix, vous ajoutez quelques pièces supplémentaires à la ligne offensive, en défense vous draftez un couteau suisse avec Isaiah Simmons, soutenez la ligne défensive et faites venir d’autres personnes pour construire un grand puzzle. C’est ce que nous avons en Arizona. J’ai l’impression que nous allons vraiment prendre d’assaut la ligue, en particulier notre division. »
Kyler Murray prend l’entrainement en mains
Kyler Murray (QB, Cardinals) veut faire une grosse saison. Et il est prêt à y mettre les moyens pour se donner toutes les chances. Selon une source proche des Cardinals, le dernier rookie offensif de l’année aurait invité 20 coéquipiers à Dallas pour des séances d’entraînement qui se déroulera de dimanche à mercredi. Le jeune quarterback payerait pour tout l’événement, du voyage à l’hébergement en passant par la nourriture. Cela lui coûterait plus de 40 000 dollars. Quarterbacks, Receveurs, coureurs et Tights end seraient tous invités pour participer à cette session.
Colin Kaepernick rejoint Medium
En attendant un éventuel retour en NFL, Colin Kaepernick va rejoindre le conseil d’administration de Medium, la plateforme de blogs créé par Evan Williams, co-fondateur de Twitter. D’après Adam Schefter, l’ancien quarterback des 49ers devraient créer des contenus sur les problèmes raciaux et les droits civiques aux États-Unis.
Le PDG de Medium, Evan Williams, a confirmé la nouvelle à TechCrunch, affirmant que son entreprise discutait avec Kaepernick depuis un certain temps.
« Nous sommes en pourparlers avec Colin depuis un certain temps et nous sommes honorés de l’élire pour rejoindre notre conseil d’administration. La voix et les actions de Colin ont mené le débat sur la justice raciale, et le monde le rattrape enfin. »
Medium announced that Colin Kaepernick will be joining Medium’s Board of Directors. Medium also will partner with Colin Kaepernick on Kaepernick Publishing to create feature content focused on race and civil rights in America.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 18, 2020
Anthony Lynn : « Il est temps de ne plus se taire »
Anthony Lynn (coach, Chargers) est déterminé à utiliser sa position et son rayonnement médiatique pour sensibiliser à la brutalité policière et au racisme institutionnel aux Etats-Unis.
« Il est temps de parler et de ne plus se taire à ce sujet », a déclaré Lynn sur le site officiel de l’équipe.
Le coach des Chargers est sur tous les fronts. Il a participé à une marche de protestation à Huntington Beach le 31 mai. Il s’est entretenu avec le procureur du comté de Los Angeles au sujet de la réforme de la police. Il a également eu un certain nombre de conversations avec des policiers sur la nécessité de rendre des comptes
« Je crois que j’ai la responsabilité d’aider ma communauté où que je sois, et juste d’aider les gens en général. Ce qui se passe actuellement dans notre pays dure depuis trop longtemps. »
Lynn a organisé des discussions évoquant les problèmes raciaux avec son équipe. Il a également amené un juge pour parler à ses joueurs.
« Je crois que notre équipe est plus proche maintenant, et nous venons de prendre du négatif et de le transformer en un peu positif pour nous parce que je crois que cela nous a rapprochés. Nous avons une meilleure compréhension les uns des autres, et quand ils se réunissent, je pense que c’est quand vous allez voir la chimie avec notre équipe. »
Bonnes œuvres
– La maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms avait sollicité les Falcons pour qu’il soit moteur de changement dans leur communauté. Le propriétaire des Falcons, Arthur Blank, a reçu le message. Sa fondation a annoncé ce matin un don de 470 000 dollars à sept associations luttant pour l’égalité raciale.
– Dans le cadre de leur don de 5 millions de dollars effectué en mars, Drew Brees (QB, Saints) et sa femme Brittany devraient ouvrir une nouvelle banque alimentaire à Lafayette en Louisiane
Selon TMZ Sports, Brees a publié une déclaration concernant cette future ouverture.
« Grâce à bon nombre de nos dons dans le cadre de la crise COVID-19, nous avons pu établir des installations et des programmes qui dureront bien au-delà des besoins actuels. Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle cuisine de la deuxième banque alimentaire Harvest en partenariat avec les Catholic Charities of Acadiana à Lafayette, qui nous permettra de produire 15 800 repas par semaine pour les enfants, les familles et les personnes âgées dans le besoin, ainsi que les sans-abris dans le sud-ouest de la Louisiane. »
– Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) s’est associé à l’ancienne star du basketball Shaquille O’Neill pour organiser un fête virtuel dont le but est de récolter des fonds pour des associations luttant pour la justice sociale.
Together with @RobGronkowski & my partners @TheGeneralAuto, we created a virtual party with a purpose. I'm gonna take GRONK on for charity & get down with @DaBabyDaBaby @SnoopDogg @diplo @steveaoki & @djcarnage. Tune in 6/27 at https://t.co/CQDJ4VtZnT & on @tiktok_us! pic.twitter.com/eDdN13VYmC
— SHAQ (@SHAQ) June 18, 2020
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.