C’est une rumeur à prendre avec des pincettes, mais ProFootballTalk assure qu’elle est bien fondée. En 2018, les Seahawks auraient discuté avec Browns d’un échange envoyant Russell Wilson à Cleveland en échange du premier choix de la Draft.
L’idée aurait été lancée de manière très abstraite, mais des discussions auraient bien eu lieu. Le contexte, c’est que les Seahawks devaient négocier une prolongation de contrat avec Wilson. Ils l’ont fait en 2019, pour 35 millions par an. Dans ce nouveau contrat, il y a une clause qui permet au joueur de mettre son véto sur n’importe quelle tentative de transfert. Et ce sont justement les discussions avec les Browns qui auraient influencé la décision de placer cette « no trade clause » dans l’accord.
Chris Simms, l’ancien quarterback devenu consultant qui a dévoilé l’info, précise que ce sont les Seahawks qui auraient appelé les Browns.
Finalement, Cleveland a donc utilisé le premier choix de la Draft pour sélectionner Baker Mayfield, et Wilson a eu sa prolongation de contrat.
Difficile de savoir laquelle des deux franchises a l’air la plus dingue si cette rumeur est fondée. Seattle a pensé se séparer d’un joueur dans la course au MVP. Cleveland a refusé.