La situation au poste de quarterback est toujours indécise du côté de Washington. Après avoir confirmé Dwayne Haskins comme titulaire, tout en émettant des réserves, Ron Rivera s’est montré moins sûr de lui dans une interview à Sports Illustrated.
La raison ? La perspective d’un calendrier bouleversé par le COVID-19, et d’une éventuelle intersaison raccourcie.
« Si tel était le cas, Kyle aurait une longueur d’avance sur la situation, très certainement… » a avoué le coach. « Si on nous disait, « hé, il vous reste deux semaines », je me sentirais très à l’aise avec Kyle parce que c’est un gars qui connaît le système, qui a été dans le système et pourrait le gérer pour nous. C’est comme ça qu’on voit les choses.»
Kyle Allen est arrivé cet été en provenance de Carolina, équipe que coachait Ron Rivera depuis 9 ans. C’est cette connaissance mutuelle qui pourrait jouer à l’avantage de Allen, ainsi que la venue comme coordinateur offensif de Scott Turner, l’ancien coach des quarterbacks des Panthers.
Autant de facteurs qui n’arrangent pas les affaires de Dwayne Haskins. La déclaration prouve, en tout cas, que la marge de manoeuvre de ce dernier est faible avec ses nouveaux coachs.