Les Falcons n’ont réussi que 28 sacks en 2019. Les Lions, Seahawks sont à égalité et les Dolphins sont les seuls à avoir fait pire.
Bonne nouvelle pour eux, ce total pourrait quasiment doubler avec l’apport d’un Dante Fowler qui affiche des objectifs très élevés.
« Pour être un joueur d’élite, il faut réussir au moins dix sacks par an », a expliqué la nouvelle recrue à l’Atlanta Journal-Constitution jeudi. « C’est mon boulot. L’objectif est de battre le record de (Michael) Strahan. »
Plus qu’une promesse ferme, il est clair que Fowler joue, comme beaucoup d’autres, la carte de la confiance.
« Ma mentalité est d’être un des meilleurs pass rushers en NFL, un des meilleurs linebackers. L’an dernier, c’était ma première saison. Honnêtement, je ne fais que gratter la surface de ce que je peux faire. J’arrive avec une nouvelle mentalité. Je suis là pour prouver quelque chose, et je sais que l’équipe essaye de prouver quelque chose aussi. »
2019 a en effet été la première saison vraiment solide de Fowler, avec 11,5 sacks au total pour les Rams. Une forme d’éclosion après un début de carrière difficile chez les Jaguars.
Reste que pour aller chercher Michael Strahan, il va falloir plus que doubler ce total ! Le joueur des Giants avait terminé la campagne 2001 avec 22,5 sacks. Même en retirant de ce total celui que Brett Favre avait « offert » à Strahan, Fowler risque d’avoir du mal.