Panthers : Cam Newton coupé !

De MVP à indésirable, le séjour de Cam Newton à Charlotte est terminé.

Il y a un tout petit peu plus de quatre ans, Cam Newton participait au Super Bowl avec un titre de MVP fraîchement en poche. Ce mardi, il n’a plus d’équipe.

NFL.com annonce que le quarterback est coupé par les Panthers. Ce n’est pas totalement une surprise puisque la franchise avait autorisé le joueur à chercher une équipe intéressée par un échange et l’avait même annoncé publiquement. Mais cela reste tout de même un choc de voir un titulaire de son calibre tout simplement mis à la porte.

Newton ayant été publiquement autorisé à aller voir ailleurs, il n’est pas étonnant qu’aucune équipe n’ait mordu, préférant sûrement attendre une coupe pour signer le quarterback sans avoir à verser de compensation.

Numéro un de la Draft en 2011, l’ancien d’Auburn aura donc passé neuf saisons en Caroline, avec en point d’orgue la campagne 2015 (35 TDs, 10 int + 10 TDs au sol), auréolée par un titre de MVP mais aussi par la déception d’une défaite lors de l’ultime match de la saison contre les Broncos de Peyton Manning.

Depuis, Newton n’a jamais semblé retrouver le même élan, notamment à cause de plusieurs blessures. La dernière, au pied, ne lui a permis de jouer que deux matchs en 2019. Il est âgé de 30 ans.

Du côté des Panthers, l’avenir appartient désormais à Teddy Bridgewater.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés