Une ère se termine, une autre commence ! Après 20 ans passés du côté de Boston, Tom Brady a décidé de changer d’air. Et ce sont les Buccaneers qui décrochent les services de l’homme aux six bagues !
Tampa Bay était dans la course depuis le début et les Buccaneers remportent le sprint pour s’attacher les services de Brady. Selon NFL Media, l’accord de principe porte sur un montant de 30 millions de dollars par saison.
L’arrivée de Brady marque aussi la fin du chapitre Jameis Winston, quarterback talentueux mais très irrégulier comme ses stats 2019 le montrent : 33 touchdowns, 30 interceptions. Avec Tom Brady, c’est autre chose, même si sa saison 2019 a manqué d’étincelles, tout en restant très solide : 4057 yards, 24 touchdowns et 8 interceptions.
Tom Brady voulait rester proche de sa famille et en optant pour la Floride, il reste sur la côte Est et sur le même fuseau horaire. Il va surtout changer de conférence et se retrouver dans une division où le spectacle promet : Teddy Bridgewater en Caroline, Matt Ryan à Atlanta et surtout Drew Brees à la Nouvelle-Orléans. Le double duel entre les deux quarterbacks vétérans sera l’attraction de la saison 2020.
Dernier point qui peut avoir de l’importance : le prochain Super Bowl a lieu à … Tampa Bay et l’expérience de Tom Brady va faire rêver toute une franchise qui voudrait disputer ce match à domicile.
BREAKING: Tom Brady has an agreement in principle to join the Buccaneers. The deal is roughly $30M per year. (via @Rapsheet) pic.twitter.com/sW217u2PvF
— NFL (@NFL) March 17, 2020