Philadelphia a décidé de ne pas conserver l’un des héros de son année victorieuse en 2017. La franchise a annoncé sur Twitter qu’elle n’activerait pas l’option sur le contrat de Malcolm Jenkins en 2020. La signature d’un nouveau contrat n’est pas non plus d’actualité.
Les Eagles comptent donc sur Jalen Mills, qu’ils viennent de resigner, pour prendre la place de titulaire de Jenkins l’an prochain. Quant au safety, après sept ans en Pennsylvanie, il va devoir trouver une nouvelle équipe.
À 32 ans, il peut encore signer un joli contrat sur plusieurs années. Il reste en 2019 sur une saison à 16 matchs, 81 plaquages, 2,5 sacks, 8 passes défendues et 4 fumbles forcés.
Malcolm Jenkins a été un joueur formidable pour nous et nous sommes fiers de tout ce qu’il a pu accomplir sur et en dehors du terrain à Philadelphie. Il a été un coéquipier modèle, un grand leader et l’un des joueurs les plus solides et fiables qui soient passés dans cette franchise. Après plusieurs discussions avec Malcolm et son agent, Ben Dogra, nous avons décidé, d’un commun accord, de tourner la page de cette superbe relation qui dure depuis six ans. Nous souhaitons à Malcolm, et toute sa famille, le meilleur pour la suite.
#Eagles announce they will not exercise 2020 contract option for S Malcolm Jenkins. pic.twitter.com/d8kzGFFksQ
— Philadelphia Eagles (@Eagles) March 17, 2020