Il est déjà difficile de développer une ligue de football américain en-dehors de la NFL, mais si le Coronavirus s’en mêle… Jeudi soir, la XFL a annoncé qu’elle met un terme à sa saison régulière à cause des risques de propagation du virus. Pas une surprise puisque la NBA et la MLS ont déjà fait le même choix aux États-Unis.
La XFL a donc eu le temps de jouer la moitié des dix semaines de sa saison, qui devait se terminer le 12 avril, avant deux semaines de playoffs. Apparemment, il n’est pas prévu de reprendre cette année, puisque les joueurs ont été autorisés à signer en NFL immédiatement s’ils le souhaitent. C’est ce que rapporte ESPN.
Élégante, la XFL a annoncé que ses joueurs seront tout de même payés pour toute la saison. Les spectateurs qui avaient acheté un billet seront remboursés.
Rendez-vous est désormais donné dans un an.
« La XFL est déterminée à jouer une saison complète en 2021 et dans les années suivantes », annonce le communiqué de la ligue.
En moyenne, les matchs de XFL ont attiré 18 614 supporters cette année. À la télévision, 2 millions d’américains étaient en moyenne devant les rencontres des semaines 1 à 4 sur ABC et ESPN.