[Fiches Draft] Jerry Jeudy (WR), le meilleur receveur de la cuvée ?

Après Julio Jones ou Calvin Ridley, une nouvelle perle aérienne arrive d'Alabama.

Jerry Jeudy – Receveur – 21 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m85

Poids : 87 Kg

Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2019 : 77 réceptions, 1 163 yards, 10 touchdowns

Comparaison NFL : Santonio Holmes

Points forts

– Qualité des tracés
– Playmaker
– Changements de direction
– Bon bloqueur

Le receveur d’Alabama est pétri de qualités pour le poste et les scouts ont les yeux braqués sur lui. Tout d’abord, au niveau physique, il est doté d’une accélération et d’une vitesse dangereuse pour n’importe quelle défense. Cela oblige les défenses à garder un oeil sur lui ou à se laisser un coussin de sécurité. Cela est couplé avec une parfaite connaissance du poste de receveur à travers l’arbre des tracés qu’il connaît parfaitement et a un travail de pieds excellent pour réaliser des cuts de qualité. Grâce à tout ça, il est très dangereux sur les yards après la réception.

En outre, c’est un bon bloqueur pour ses running backs, ce qui n’est jamais à négliger pour un receveur.

Malgré son jeune âge, il est déjà NFL ready et il peut contribuer dès son premier match. Il peut devenir un receveur numéro 1 en NFL.

Points faibles

– Concentration
– Manque de muscles

Jeudy n’a pas beaucoup de points faibles et ceux qu’il possède peuvent être résolu assez rapidement. Tout d’abord, il va devoir s’épaissir un peu pour rivaliser face aux cornerbacks physiques et à la défense en press qu’il n’a pas beaucoup subi en universitaire.

Il a aussi quelques problèmes de concentration entraînant des drops évitables.

Destinations possibles

Las Vegas Raiders, Arizona Cardinals, Indianapolis Colts, Dallas Cowboys, Jacksonville Jaguars

La cuvée de draft de cette année est très riche en receveurs. Il est possible que le premier receveur qui soit appelé lors du soir de la draft soit Jerry Jeudy.
Dans le top 15 de la draft, plusieurs équipes ont des besoins au poste de receveur. Il peut devenir un game changer pour pas mal de franchises s’il confirme les espoirs placés en lui. Il peut même devenir receveur numéro un dès sa première saison dans une franchise comme les Cardinals ou les Cowboys si Amari Cooper ne resigne pas à Dallas.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires