Après un excellent début de saison 2019, Jacoby Brissett a peiné. Au point que ses dirigeants ne semblent plus forcément convaincus, et que les rumeurs d’arrivée d’un vétéran pour le remplacer se font persistantes.
Mais tout n’est pas perdu dans le vestiaire. Publiquement, au moins, certains joueurs soutiennent leur quarterback.
Invité dans le podcast « Rapsheet + Friends », Darius Leonard a été interrogé sur une éventuelle arrivée de Philip Rivers. Y-a-t-il réfléchi ?
« Non. Pourquoi je penserais à ça ? Je crois en Jacoby. Jacoby est un bon quarterback et il l’a montré en début de saison quand tout le monde était en bonne santé. Regardez n’importe quel quarterback, quand vous perdez vos receveurs, vos stats baissent. Quand il avait tout le monde, nous étions à 5 victoires et 2 défaites. »
En plus des blessures de T.Y. Hilton ou Marlon Mack, Brissett a lui aussi été touché, au genou. Avant sa blessure, les Colts ont donc gagné cinq fois en sept matchs, avec une évaluation de 98,5 pour le lanceur. Après sa blessure et la perte de ses coéquipiers, la bilan était de 2 victoires pour 5 revers, avec 74,4 d’évaluation.
« Regardez n’importe quel quarterback, comme Tom Brady par exemple. Cette année, il n’avait pas de grands receveurs, donc ses stats ont baissé. Beaucoup de gens ne donnent pas assez de crédit à Jacoby. »
Et au final, entre les 18 touchdowns pour 6 interceptions d’un Brissett de 27 ans et les 23 touchdowns pour 20 interceptions d’un Rivers, le choix de mettre le plus jeune de côté n’est pas forcément évidente.