Les Ravens ont conclu un accord pour prolonger le bail de leur patron défensif Don Martindale. Selon Ian Rapoport de NFL Network, le contrat porte sur une durée de trois ans et fera de lui le coordinateur défensif le mieux payé du pays. Alors que Baltimore s’attend à ce que « Wink » soit très demandé en 2021 pour un poste d’entraineur principal, il le récompense généreusement en attendant.
Sources: The #Ravens have signed defensive coordinator Don “Wink” Martindale to a new 3-year contract making him the highest paid DC in the league. Richly deserved for a coach they believe will be a top head coach candidate next offseason.
— Ian Rapoport (@RapSheet) February 22, 2020
Martindale a suscité de nombreux éloges pour son travail avec la défense remaniée de Baltimore en 2019. Elle a subi de nombreuses pertes lors de la free agency (CJ Mosley, Terrell Suggs, Za’Darius Smith, Eric Weddle) et a du se reconstruire. Après un départ lent, son unité a décollé pour terminer l’année quatrième meilleure défense de la ligue en termes de yards encaissés (4809 yards)
L’assistant de 56 ans est avec les Ravens depuis 8 saisons. Il a passé les 6 premières années à la tête de l’escouade des linebackers, avant de se voir offrir une nouvelle chance de diriger une défense après son échec à Denver en 2010. Une petite coupure d’un an avant de rebondir dans le Maryland où il a passé la dernière décennie à devenir l’un des spécialistes réputés du pays.
Ce nouveau contrat montre que Baltimore est conscient de sa valeur. L’équipe dirigée par John Harbaugh aura le luxe de pouvoir s’appuyer sur le duo de coordinateurs Don Martindale – Greg Roman pour tenter de décrocher un nouveau voyage au Super Bowl en 2021.