Coupable de 88 interceptions en cinq saisons NFL et de 28 en 27 matchs universitaires, Jameis Winston a réfléchi et il a décidé d’améliorer sa vision. Bien vu.
Le quarterback de Tampa Bay a subi une opération oculaire. L’intervention suivant le procédé LASIK permet avec un laser de remodeler la cornée. Son utilisation principale l’est dans les cas de myopie, parfois aussi pour d’autres affections comme l’astigmatisme et la presbytie.
« Il aime ce jeu et il veut être le meilleur alors il est prêt à faire ce qu’il faut quand une possibilité de s’améliorer est possible », explique Denise White, son attachée de presse, à NFL Media.
L’intervention s’est déroulée quelques semaines seulement après qu’il soit devenu le premier quarterback à lancer 30 interceptions et 30 touchdowns dans une saison NFL. Un handicap qui n’était pas inconnu de la franchise de Tampa Bay. Bruce Arians avait évoqué ce problème lors d’une conférence de presse en décembre 2019, non sans une pointe d’humour.
« Il ne peut pas lire le tableau d’affichage mais il peut voir les gars en face de lui alors ça va. »
Doté de nouveaux pouvoirs visuels, le joueur espère convaincre ses dirigeants de lui signer un nouveau contrat : Jameis Winston est agent-libre et veut mettre toutes les chances de son coté avant l’ouverture du marché le 18 mars 2020. Si tant est que le problème venait de sa qualité visuelle, aux managers de la ligue d’en juger.
Updated with comments from Denise White, @Jaboowins’ publicist https://t.co/2SoBSXASKP
— Ian Rapoport (@RapSheet) February 12, 2020