Les Raiders ont trouvé un moyen original de se faire voir partout dans le Nevada tout en aidant la communauté locale. Selon le Las Vegas Review-Journal, les plaques d’immatriculation personnalisées aux couleurs de l’équipe servent à collecter des fonds pour la fondation de charité des Raiders.
Du 14 janvier 2019 au 27 janvier 2020, 12 133 automobilistes auraient adopté la plaque spéciale au moment d’immatriculer leur véhicule. À chaque fois, 30 dollars vont à la fondation, et 62 billets verts pour les services de l’état. Rien dans la poche de la franchise.
« Chaque dollar généré par le programme va directement dans la communauté par l’intermédiaire du programme de bourses de la fondation Raider », explique Marc Badain, le président de la franchise. « Chaque supporter qui affiche fièrement la plaque sur leur voiture contribue à des programmes à travers tout le Nevada. »
Ces plaques spéciales en collaboration avec le service des immatriculations sont monnaie courante. Il y en a plus de 43 000 aux couleurs des Golden Knights, l’équipe de hockey sur glace locale. Mais on peut aussi en trouver pour lever des fonds en faveur des victimes de la fusillade du Route 91 Harvest Festival, le 1er octobre 2017. En tout, 61 motifs différents de plaque d’immatriculations sont en circulation dans l’état du Nevada.