Une carrière NFL peut être courte, et Shaquil Barrett ne semble pas prêt à la passer avec un quarterback médiocre. Avec 58 plaquages dont 19,5 sacks et 6 fumbles forcés auxquels on ajoute une interception, le linebacker, qui sort de sa première saison avec les Buccaneers, est déjà un membre clé de l’effectif floridien.
Son avis est donc précieux pour la franchise, et sa déclaration, lors d’un entretien sur la radio Sirius FM, ressemble fortement à un ultimatum pour Jameis Winston. Son don pour lancer les ballons dans les mains des défenseurs adverses a, semble t-il, fini par agacer ses camarades de jeu.
« Comme il le sait, il doit être meilleur dans la protection du ballon. Il va être meilleur à ça. C’est sa seule chance pour rester encore dans cette ligue. Parce que je ne pense pas que vous pouvez avoir plusieurs saisons en jouant comme ça et rester dans cette ligue. Donc il a intérêt à faire mieux. Il sait qu’il y a une pression sur lui à ce sujet. »
Après la sortie de son entraîneur il y a un mois, voila une nouvelle déclaration qui met Winston dans une situation inconfortable. Il faut dire qu’en 5 saisons, le premier choix de la draft 2015 n’a jamais conduit son équipe en play offs, et n’a jamais dépassé les 9 victoires sur une année. S’il a lancé pour plus de 5 000 yards et 33 touchdowns cette saison, les 30 interceptions sont là pour rappeler qu’il ressemble plus à un quarterback qui lance la balle au hasard en espérant que son receveur fasse le jeu, plutôt qu’à un leader.
Libre depuis la fin de cette saison, Winston pourrait, s’il est prolongé, avoir une dernière chance de briller en Floride, sous peine de faire perdre encore une année à sa franchise et à ses coéquipiers.